Cinéma: «Downton Abbey» en première place du box-office nord-américain

L’adaptation au cinéma de la série «Downton Abbey» s’est hissée sur la première marche du podium du box-office nord-américain, en générant 30,7 millions de francs de recettes de vendredi à dimanche.
22 sept. 2019, 21:23
/ Màj. le 22 sept. 2019 à 21:35
epaselect epa07830819 (L-R) US actress/cast member Elizabeth McGovern, British actress/cast member Michelle Dockery and British actress/cast member Laura Carmichael attend the World Premiere of 'Downton Abbey' at Leicester Square in Lon?don, Britain, 09 September 2019. The movie, based on the hit television show, is released in UK cinema on 13 September 2019. EPA/NEIL HALL

Les aristocrates anglais de Downton Abbey ont fait ce week-end une entrée majestueuse au box-office nord-américain, selon les estimations publiées dimanche par une société spécialisée. Ils ont généré 31 millions de dollars de recettes.

L’adaptation au cinéma des péripéties de la famille Crawley et de ses domestiques, avec encore plus de faste et de glamour que dans la série – visite du roi et de la reine d’Angleterre oblige – a ravi les spectateurs aux Etats-Unis et au Canada, amassant 31 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche.

 

 

Atterrissage également réussi pour «Ad Astra»: l’odyssée spatiale intime où Brad Pitt interprète un astronaute à la recherche de son père, s’est posée à la deuxième place du box-office, récoltant 19,2 millions de dollars.

Il est talonné de près à 19 millions de dollars par le dernier opus de «Rambo: Last Blood», où le public a retrouvé l’ancien combattant de la guerre du Vietnam, incarné par Sylvester Stallone et troisième au podium.

 

 

«Ça: Chapitre 2», la suite du film d’horreur adapté du roman de Stephen King, quatrième, a continué à terroriser les cinéphiles nord-américain, ajoutant 17,2 millions à ses recettes qui atteignent désormais 179,2 millions de dollars.

Les strip-teaseuses de «Queens», qui volent leurs riches clients de Wall Street pour se nourrir, ont glissé à la cinquième place avec 17 millions de dollars (62,6 millions en deux semaines).