Après son ultime saison, "Game of Thrones" pourrait revenir avec un préquel

Après la sortie de l'ultime saison de "Game of Thrones" en 2019, la chaîne HBO pourrait bien diffuser un préquel, une série qui évoquerait les faits qui se sont déroulés plusieurs milliers d'années avant les événements de la série à succès.
09 juin 2018, 10:02
/ Màj. le 09 juin 2018 à 10:02
Peut-être découvrirons-nous ainsi l'origine des marcheurs blancs.

La chaîne câblée HBO a annoncé vendredi qu'elle avait donné son feu vert à la production d'un "préquel" de "Game of Thrones". Ce récit dérivé se déroulera plusieurs milliers d'années avant les événements de la série à succès.

L'intrigue se penchera sur les origines des familles en lutte pour le pouvoir dans le royaume fictif de Westeros. Un épisode-pilote va être réalisé, a précisé HBO.

"Game of Thrones", adaptation de la saga de George R.R. Martin, a offert à la chaîne câblée du groupe Time Warner son plus grand succès international. Aux Etats-Unis, la série réunit 30 millions de téléspectateurs. La huitième et dernière saison sera diffusée en 2019.

En attendant, on peut toujours revoir la saison 7 dont voici la bande-annonce:

 

 

L'écriture de la série dérivée a été confiée à la Britannique Jane Goldman et à George R.R. Martin. Aucun calendrier de diffusion n'a été fixé. Il y a un an, Martin avait dit travailler avec au moins quatre autres auteurs sur des idées de séries dérivées de sa saga.