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Durant la crise, l’épicerie en ligne neuchâteloise Label Bleu a cartonné

L’épicerie en ligne Label Bleu, basée à Neuchâtel, a connu une forte augmentation de la demande durant le semi-confinement. L’association Rage de vert a aussi connu un succès plus important. Était-ce éphémère ou est-ce que cela présage un changement des habitudes de consommation après la crise du coronavirus?

21 juin 2020, 09:00
Michaël Dusong, fondateur de Label bleu, photographié dans le hangar de préparation des commandes à Marin.

Michaël Dusong, le fondateur de Label Bleu, n’a pas chômé durant le semi-confinement. Avec toute son équipe, ils se sont démenés pour répondre à une demande qui a explosé dès le début du mois de mars. Basée dans le canton de Neuchâtel, l’épicerie en ligne a dû doubler ses effectifs – de 30 à 60 personnes – pour tenir le choc et livrer les paniers réservés dans toute la Suisse romande.

«C’était la folie, les commandes étaient complètement démesurées, certaines sont montées jusqu’à 1500 francs», lance-t-il. «Ce n’était pas une demande ciblée sur une consommation locale. C’est la livraison en elle-même ou certains articles particuliers comme le papier toilette qui intéressait», nuance Michaël Dusong. «D’ordinaire, une camionnette emporte avec elle entre 20 et 25 commandes. Durant la période, nous n’arrivions à en caser que quatre à cinq».

Je ne pense pas qu’un changement global va s’opérer dans la population.
Michaël...
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