Neuchâtel: les élèves du cycle 3 tomberont le masque

A partir du 25 octobre, les élèves de 9, 10 et 11e années de l’école obligatoire seront exemptés du port du masque à l’intérieur des bâtiments scolaires. La mesure ne concerne cependant pas les enseignants.
22 oct. 2021, 12:24
/ Màj. le 22 oct. 2021 à 12:25
Les enseignants continueront de leur côté de porter le masque.

A partir de lundi 25 octobre 2021, les élèves du cycle 3 (9e, 10e et 11e années de l’école obligatoire) pourront se rendre en cours et déambuler à l’intérieur des bâtiments scolaires sans porter le masque. Les enseignants devront quant à eux toujours être masqués, précise ce vendredi le canton de Neuchâtel dans un communiqué.

Toutefois, si un cas positif apparaît dans une classe, le port du masque sera automatiquement rétabli, pendant une période de 10 jours après le dernier cas positif déclaré. Le Département de la formation, de la digitalisation et des sports a pris cette décision d’entente avec le Service cantonal de la santé publique, en invoquant une situation épidémiologique actuelle plutôt stable et l’augmentation de la vaccination chez les jeunes.

Du côté de la vaccination, le taux de vaccination chez les jeunes Neuchâtelois évolue aussi. Le taux de vaccinés par une première dose s’élève à 34% chez les 12-14 ans et à 55% chez les 15-16 ans.

par Victoria Javet