La Chaux-de-Fonds organise une Mini-Trotteuse et un marché aux puces en ligne

La Mini-Trotteuse et la Fête de mai sont annulées? La Chaux-de-Fonds s’adapte et propose des versions numériques de ces deux événements.
29 avr. 2020, 11:43
/ Màj. le 29 avr. 2020 à 18:05
Ainsi, la course gratuite destinée aux 4-17 ans sera remplacée par une vidéo originale.

Pandémie de coronavirus oblige, la Fête de mai et la Mini-Trotteuse ne pourront pas se dérouler dans leur forme habituelle à La Chaux-de-Fonds ce printemps. La Métropole horlogère a choisi de les adapter aux mesures édictées en cette période de semi-confinement.

Ainsi, la course gratuite destinée aux 4-17 ans sera remplacée par une vidéo originale. Le concept? Un relais intergénérationnel. Concrètement, tous les habitants sont invités à se filmer entre 3 à 5 secondes en train de courir quelques pas et de passer un témoin – une feuille blanche enroulée – à un relayeur imaginaire.

«Un gros merci de forme de cœur»

«Mises bout à bout, toutes les vidéos composeront un petit film qui aboutira devant l’hôpital, où le dernier coureur remettra le témoin – un gros merci de forme de cœur – à un membre du personnel soignant», détaille la Ville dans un communiqué ce mercredi. Les séquences, tournées à l’horizontale, devront être envoyées à sport@ne.ch. De nombreux prix sont à gagner.

Quant au marché aux puces de la Fête de mai annulée, il tentera sa chance en ligne: la Ville propose ainsi de publier gratuitement des photos «Mon stand à la maison» (envoi à infos.lachauxdefonds@ne.ch), avec l’adresse de courriel des vendeurs. Du jeudi 17 mai au dimanche 20 mai à minuit, marchands et acheteurs pourront commercer en ligne.

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
par Lea Gloor