Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeunes neuchâtelois recherchent stages dans la «vraie vie»

Ils ont envie de découvrir leur futur métier. Mais difficile de trouver une place de stage lorsque de nombreuses entreprises sont en télétravail ou carrément fermées. Des jeunes Neuchâtelois en fin de scolarité obligatoire témoignent.

20 févr. 2021, 05:30
Altina Nrecaj a dû s’armer de patience pour trouver un stage «découverte» d’employée de commerce.

«J’ai ramé pour trouver une place de stage. Je cherchais depuis le mois de décembre, j’ai envoyé au moins dix postulations, mais les entreprises m’ont pratiquement toutes répondu qu’elles ne prenaient pas de stagiaire à cause du Covid-19. La plupart tournent en télétravail.»

A force de persévérance, Altina Nrecaj, 16 ans, a finalement décroché un stage de deux jours à l’Hôtel de l’Aigle, à Couvet. Objectif: découvrir le métier d’employé de commerce. «Je suis en dernière année d’école obligatoire et j’ai envie d’en savoir plus sur cette profession. Ma sœur m’a beaucoup aidée pour trouver cette place, ainsi que l’Ocosp (réd: Office d’orientation scolaire et professionnelle). Mais c’est compliqué actuellement. Mes copines galèrent aussi pour trouver des stages.»

Le nombre de places a fondu

Durant le week-end de la Saint-Valentin, Altina a pu observer le fonctionnement de la réception de l’Hôtel de l’Aigle. «J’ai dû gérer des réservations, c’était très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias