Football: Constantin résilie avec effet immédiat le contrat de neuf joueurs

La fin de saison, si elle a vraiment lieu, sera bien celle de tous les dangers pour le FC Sion. Le club devra, en effet, composer avec un effectif réduit. Neuf joueurs ont été congédiés avec effet immédiat après avoir refusé les mesures de chômage.
19 mars 2020, 13:54
/ Màj. le 19 mars 2020 à 15:41
La mesure forte arrêtée par Christian Constantin est un épisode de plus pour illustrer une saison vraiment maudite pour le club sédunois.

Pajtim Kasami, Alex Song, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou ont, en effet, été congédiés avec effet immédiat pour avoir refusé les mesures dictées par le chômage technique prises par le club pour faire face à la pandémie du coronavirus: 80 % du salaire avec un plafond à 12'500 francs.

Un arrêt du Tribunal fédéral de février 2012 précise qu’un tel refus est un juste motif de résiliation. Mais comme les neuf joueurs sont au bénéfice de contrats à durée déterminée, il y a sans doute une brèche dans laquelle ils chercheront à s’engouffrer pour faire valoir leurs droits.