Covid-19: près de 18 000 doses de vaccin J&J pour le canton de Berne

Le canton de Berne va recevoir près de 18 000 doses du vaccin Johnson & Johnson contre le coronavirus. Il sera administré à partir du lundi 11 octobre.
04 oct. 2021, 17:17
/ Màj. le 04 oct. 2021 à 17:39
Dans le canton de Berne, environ 300 doses de ce nouveau vaccin pourront être administrées chaque jour à des personnes de 18 ans et plus.

Le canton de Berne recevra près de 18 000 doses du vaccin Johnson & Johnson (Janssen). Les habitants pourront en bénéficier dès le lundi 11 octobre.

Le vaccin sera disponible dans les centres de vaccination de l’Hôpital de l’Ile à Berne et de Thoune, indique la direction de la santé du canton de Berne. Environ 300 doses pourront être administrées chaque jour à des personnes de 18 ans et plus.

Dès que le vaccin aura été livré en Suisse, le canton ouvrira les inscriptions via son application de vaccination et en informera la population, précise le communiqué. Il est obligatoire de prendre rendez-vous. Actuellement, 10 000 créneaux sont disponibles pour les vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech.

Le canton de Saint-Gall va également recevoir cette semaine un petit contingent de 8900 doses de vaccins, annonce la chancellerie. Les personnes qui ne tolèrent pas les produits à ARNm pourront se faire vacciner dès le 12 octobre. Une semaine plus tard, les injections seront ouvertes aux personnes qui refusent les vaccins à ARNm.

En Suisse romande, le canton du Valais a annoncé que le vaccin de Johnson & Johnson serait proposé dès ce vendredi. Il devrait également être disponible dans le canton du Jura, uniquement sur rendez-vous.

par ATS Rédaction