Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: malgré les aides annoncées, des entreprises neuchâteloises du domaine des loisirs appellent à l’aide

Ces propriétaires d’escape room, de laser game, de centres de jeux vidéo ou de loisirs pour enfants du canton sont unanimes: sans un soutien conséquent de l’Etat, ils ne survivront pas. Les dernières aides annoncées ne les rassurent pas. Témoignages.

20 janv. 2021, 05:30
Estevan Comte (à g.) et Julien Invernizzi craignent de ne pas pouvoir rouvrir Next game, centre de réalité virtuelle à Neuchâtel.

«Si nous ne recevons pas d’aide de l’Etat, nous allons crever.» Ce cri du cœur vient de Julien Invernizzi, co-fondateur de Next game, centre de jeux vidéo en réalité augmentée ouvert à Neuchâtel.

Julien Invernizzi téléphonait à «ArcInfo» le 10 janvier. Depuis, le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat neuchâtelois ont annoncé que davantage d’entreprises auront accès aux aides pour les cas de rigueur et que les procédures seront simplifiées.

Mais le Neuchâtelois ne veut pas se réjouir trop vite: «Nous sommes contents que ça bouge, mais est-ce juste un pansement sur une plaie qui va ressaigner? Ou est-ce que la cicatrice sera bien recousue pour tenir sur le long terme?» Estevan Comte, l’autre fondateur de Next game, est désemparé: «J’ai regardé les conditions d’éligibilité pour ces aides. C’est compliqué.»

A lire aussi : Les entreprises neuchâteloises toucheront plus de cinquante-cinq millions

Eté en demi-teinte

Leur entreprise a vu le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias