Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: à Val-de-Ruz, les mots d'Arlette pour contrer la morosité

Arlette Gentil n’accueille plus grand monde dans sa Maison des contes, à Cernier, coronavirus oblige. La Vaudruzienne est cependant appelée dans plusieurs écoles et elle a sorti quatrième livre, «Vyr le nain». L’occasion pour cette conteuse d’apporter une touche d’espoir avec ses mots.

01 févr. 2021, 14:03
Jeudi après-midi, l'ambiance était à la fête dans la Maison des contes d'Arlette Gentil. Plutôt rare depuis le début de la pandémie...

Les éclats de rire des bambins se sont faits rares à la Maison des contes de Cernier depuis l’apparition du coronavirus. Mais sa fondatrice Arlette Gentil ne s’est pas laissée abattre.

Après avoir été fermé durant le semi-confinement de mars, cet espace, créé en 2017 au rez-de-chaussée de sa demeure, peut désormais accueillir cinq personnes, conteuse comprise. Et faute de pouvoir recevoir le public dans sa demeure, cette Vaudruzienne a aussi conté ses histoires dans plusieurs collèges primaires, de Vilars à Coffrane ou à Neuchâtel. «Plusieurs écoles m’ont appelée, c’est une belle opportunité», se réjouit-elle.

En savoir plus: le site de la Maison des contes Cernier

«Gais et vivants malgré la pandémie»

A travers Lison, un personnage récurrent dans ses contes, Arlette souhaite apporter une touche d’espoir: «Cette fillette veut vivre dans un monde parfait et elle va prendre conscience que ça n’existe pas. Mais ce n’est pas pour autant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias