Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: neuf questions sur les tests en entreprise

Depuis le 31 mai, les collaborateurs sont autorisés à se rendre sur leur lieu de travail pour autant que leur entreprise mette en place une stratégie de dépistage du Covid-19. On fait le point sur ce dispositif dans le canton de Neuchâtel.

09 juin 2021, 15:56
Certains employés ont déjà commencé à fournir leur salive pour un dépistage hebdomadaire.

C’est un assouplissement qui réjouit ceux qui goûtaient peu au télétravail: depuis le 31 mai, l’obligation de travailler à distance s’est muée en recommandation pour les entreprises qui testent chaque semaine leurs collaborateurs.

A Neuchâtel, elles sont à ce jour huit à avoir fait approuver leur stratégie de dépistage du coronavirus par les autorités sanitaires cantonales. D’autres entreprises ont également directement fait appel à des laboratoires.

Une stratégie qui s’articule autour de tests salivaires analysés de façon groupée en laboratoire (on parle de «pools») ou de tests antigéniques rapides.

Voici ce qu’il faut savoir sur les conditions du retour au bureau.

A lire aussi: Covid-19: chez Felco, on teste 80% des employés des Geneveys-sur-Coffrane


Suis-je obligé d’accepter de me faire tester dans mon entreprise?

Non, la participation à de tels tests doit être volontaire. Celui ou celle qui refuse ne doit pas obligatoirement travailler à domicile et l’employeur peut lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias