Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la construction s’effrite au Tessin

Le canton du Tessin a subi un gros coup d’arrêt dans le domaine de la construction durant la période de semi-confinement. Outre-Gothard, l’arrêt des chantiers, pendant un mois, a contribué à une perte d’au moins 40% du chiffre d’affaires.

23 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 23 oct. 2020 à 06:43
La construction a dû complètement suspendre ses activités pendant près d’un mois au printemps.

Au Tessin, la construction s’est écroulée. Selon les chiffres de la Société suisse des entrepreneurs (SSE), le chiffre d’affaires du secteur au niveau national a diminué de 8% entre avril et juin, alors qu’au sud des Alpes, Nicola Bagnovini, directeur de la section tessinoise de la SSE, estime que la baisse y est de 40 à 50% pour la même période. Au cours du premier semestre, la demande en permis de construction outre-Gothard a diminué de moitié par rapport aux six premiers mois de 2019, indique-t-il.

«Si, ces dix dernières années, nous enregistrions 1,2 milliard de francs de valeur globale de projets de construction dans le canton, lors du premier semestre, cette année, cette somme a chuté à 720 millions», détaille l’ingénieur. Il rappelle qu’au Tessin, les chantiers ont été à l’arrêt total pendant quatre semaines complètes, du 20 mars au 20 avril. Puis, la première semaine de reprise,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias