Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment Facebook veut lutter contre les fake news sur la vaccination

Le groupe américain a annoncé lundi des mesures de soutien aux campagnes de vaccination contre le coronavirus. Que veut faire concrètement le réseau social? Quelles publications ne seront plus tolérées sur Facebook et Instagram? Que risquent les utilisateurs? Nos réponses.

09 févr. 2021, 19:15
Le groupe compte faire davantage pour «retirer les fausses affirmations sur les vaccins»  sur Facebook et Instagram.

Les fausses informations sur la pandémie de coronavirus pullulent sur le web et les réseaux sociaux. Depuis leurs arrivées, les vaccins ne font pas exception. Dans un communiqué publié lundi, Facebook annonce vouloir redoubler d’efforts en faveur de la vaccination en intensifiant notamment sa chasse à la désinformation. Explications.

Que veut faire Facebook?

Facebook compte mettre encore plus en avant les informations officielles des campagnes de vaccination contre le coronavirus. Concrètement, des liens placés en haut du fil d’actualité pourront donner aux utilisateurs des infos pratiques – par exemple celles de l’Office fédéral de la santé publique – sur les moyens de se faire vacciner et sur les disponibilités de vaccins. «Nous voulons aider les gens à trouver où et quand ils peuvent se faire vacciner», précise dans le communiqué Kang-Xing Jin, responsable de la santé chez Facebook.

En parallèle, le groupe veut durcir ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias