Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte-aux-Fées comme vous ne l’avez jamais vue

«Hésitant entre pays de Vaud et France, c’est vers Neuchâtel que fait tic-tac le cœur des habitants et de leurs luxueuses montres», résume l’humoriste Christophe Bugnon. Découvrez notre portrait interactif décalé de commune de La Côte-aux-Fées, l’une des 31 du canton de Neuchâtel.

21 mai 2020, 13:45
Congres du Parti socialiste neuchatelois PSN. Ici Silvia Locatelli qui a demissionne de la presidence  Bevaix, 7 mars 2015, photo Marchon

Qui sont donc ces fées qui apparaissent dans le nom de cette commune la plus au sud du canton? Pourquoi ses habitants s’appellent-ils les Niquelets? Et quel est cet enfant couché au-dessus d’un écu écartelé et de la date 1642 ornant une maison des Bourquins-de-Bise?

A lire aussi : Le Val-de-Travers, une terre à laquelle on s’attache

A lire aussi: Les communes neuchâteloises comme vous ne les avez jamais vues

Pour découvrir les réponses à ces questions et bien d’autres informations sur La-Côte-aux-fées hier et aujourd’hui, cliquez sur la carte interactive ci-dessous… Si elle ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.

Découvrez les portraits décalés des 31 communes neuchâteloises (du moins ceux réalisés à ce jour) en cliquant sur la carte interactive ci-dessous. Si elle ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias