Cinéma

affiche

Alibi.com

Greg a fondé une entreprise qui crée tout type d'alibi. Avec son associé et son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie fille qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg.

affiche

Ama-San

Un saut dans l'eau, sous les reflets scintillants d'un soleil de l'après-midi. Une seule bouffée d'oxygène dans les poumons doit suffire pour aller jusqu'au fond de l'océan Pacifique et y détacher les ormeaux très prisées des rochers. Sur la péninsule d'Izu, au Japon, au village de pêcheurs de Wagu, Matsumi, Mayumi et Masumi plongent jour après jour à la récolte des coquillages et autres animaux marins. Sans bouteilles d'oxygène ou autres outils, elles vont aux limites de leurs capacités physiques. Les Ama-San – les « femmes de la mer », traduit littéralement – plongent de la sorte depuis plus de deux mille ans et subviennent ainsi aux besoins de leurs familles. Sous l'eau, ces femmes gracieuses se transforment en courageux chasseurs marins. Ainsi, elles remettent non seulement en question le rôle traditionnel de la femme au sein de la société japonaise, mais également notre propre vision de la féminité.

affiche

Ballerina

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion: la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou: devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris...

affiche

Blanka

Blanka, jeune orpheline de 11 ans, survit dans les rues de Manille, en mendiant et en détroussant les touristes. Elle rêve d'économiser assez d'argent pour pouvoir “s'acheter” une maman. La rencontre de Peter, guitariste aveugle, va réorienter sa vie. Ils décident d'unir leurs forces pour affronter leur difficile quotidien. Grâce à lui, Blanka va découvrir qu'elle est une chanteuse talentueuse et surtout que l'amour d'une personne ne s'achéte pas. [Communiqué de presse]

affiche

Brooklyn Village

Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d'abord très cordiales, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s'avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d'adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins.

affiche

Chez nous

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s'occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d'un parti extrémiste vont lui proposer d'être leur candidate aux prochaines municipales.

affiche

Cinquante nuances plus sombres

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Grey. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

affiche

Gimme Danger

Apparu pour la première fois à Ann Arbor (Michigan) en pleine révolution contre-culturelle, le style de rock'n'roll puissant et agressif des Stooges a fait l'effet d'une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe - au sein duquel débute Iggy Pop - posa les fondations de ce que l'on appellera plus tard le punk et le rock alternatif. GIMME DANGER retrace l'épopée des Stooges et présente le contexte dans lequel l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu'à leur arrivée au Panthéon du rock.

affiche

Il a déjà tes yeux

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s'ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps: leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs!

affiche

Jackie

Drame autobiographique des premiers quatre jours dans la vie de Jackie Kennedy après la mort de son mari. Elle avait perdu l'amour de sa vie, mais gagné la sympathie d'une nation. [Communiqué de presse]

affiche

Jura: enracinés à leur terre

En Suisse, chaque jour, deux à trois exploitations agricoles disparaissent. Sur le plateau suisse, la production agricole est dominée par l'agriculture industrielle, les sols sont devenus moins productifs et le recours aux engrais et aux pesticides, généralement des dérivés du pétrole, est devenu la règle. Comme le dit Paul Sautebin, un paysan du Jura: « Nous n'allons pas dans le mur, nous sommes dans le mur»! Face à cette situation, des paysans de montagne du Jura ont adopté une manière différente de produire et de consommer, nous les avons suivis une année, ils survivent aujourd'hui avec l'aide des payements directs qui représentent plus de 80% de leur revenu. Ils ont opté pour une agriculture bio: pas de pesticide, ou d'engrais chimiques. Leurs conditions de vie sont rudes: lever à 5 heures du matin pour la traite, 365 jours sur 365, nombreux accidents et autres maladies professionnelles. Et leur avenir est sombre, marqué par la concurrence internationale, la baisse constante des prix, ainsi que les votes du parlement fédéral.

affiche

L'empereur

À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage... Répondant par instinct au mystérieux appel qui l'incite à rejoindre l'océan, découvrez les incroyables épreuves qu'il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l'Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l'attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu'alors inexplorés.

affiche

La La Land

Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood?

affiche

La Lanterne Magique ciné-club

La Lanterne Magique est un club de cinéma pour enfants âgés de 6 à 12 ans. Son but est de faire connaître aux plus jeunes le plaisir incomparable de la découverte du cinéma... au cinéma! Une fois par mois, tous les membres du club reçoivent chez eux un petit journal qui les invite à découvrir dans une vraie salle de cinéma un film de qualité adapté à leur âge. Sans leurs parents, mais entourés d'adultes responsables, les enfants apprivoisent alors les grandes émotions cinématographiques, qui sont aussi celles de la vie: le rire, le rêve, avec juste ce qu'il faut de peur et de tristesse. Ils font non seulement l'expérience inoubliable de partager ces moments privilégiés avec des camarades de leur âge, mais aussi celle d'apprendre à lire les images, grâce à un spectacle pédagogique qui précède le film et met en évidence une ou plusieurs de ses particularités et de ses qualités. Par le biais de ce concept unique, La Lanterne Magique fait découvrir le cinéma en tant qu'art et rend les enfants attentifs à ses différentes composantes artistiques: de la musique au théâtre, en passant par la littérature.

affiche

La bataille du Gripen

En Suisse, et nulle part ailleurs, c'est le peuple qui décide du modèle des avions de combat. L'heure est au débat : le Gripen suédois bon marché est-il le bon avion pour l'armée suisse ? De la place du village aux plateaux de télévision, les stratégies mises en place par les états majors déploient leurs effets. Qui du pacifiste Jo Lang ou de l'ancien chef de l'armée suisse Christophe Keckeis, du conseiller fédéral Ueli Maurer ou de son inattendue opposante verte libérale Isabelle Chevalley, convaincra la majorité du peuple ? Tout un pays s'agite, s'observe et s'interpelle.

affiche

La mécanique de l'ombre

Contacté par un mystérieux employeur pour retranscrire des écoutes téléphoniques, Duval accepte sans se poser de questions sur la finalité de cette organisation. Mais ce travail simple, s'il lui permet de reprendre pied dans sa vie, va néanmoins le placer très vite au coeur d'un complot politique, et le plonger malgré lui dans la brutalité et l'étrangeté du monde souterrain des services secrets.

affiche

Late Shift

Téléchargez l'application "CtrlMovie" sur iOs ou Android, chargez votre smartphone et prenez les commandes du premier film 100% interactif! "Late Shift" est une expérience entièrement nouvelle empruntant aux mondes des films et des jeux, pour permettre au spectateur de littéralement réécrire l'histoire du film en choisissant le sort du protagoniste à l'écran, au moyen d'une application. Le film repousse les frontières de la production cinématographique traditionnelle en donnant aux spectateurs le contrôle d'innombrables intrigues adaptables pouvant mener à sept conclusions différentes, avec des centaines de décisions à prendre au cours de l'histoire. Matt, un étudiant doué, doit prouver son innocence après avoir été impliqué contre son gré dans le cambriolage d'une célèbre maison de vente aux enchères de Londres. Comment le public décidera-t-il d'agir lorsque tous les éléments jouent en sa défaveur ? Le public prend des décisions pour le héros de ce thriller interactif tandis que le film continue sans interruption.

affiche

Les souvenirs

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

affiche

Lion

À 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants?

affiche

Loving

Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

affiche

Ma vie de courgette

Courgette n'a rien d'un légume, c'est un vaillant petit garçon. Il croit qu'il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c'est sans compter sur les rencontres qu'il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice: ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu'ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et, pourquoi pas, même être heureux.

affiche

Manchester by the Sea

Manchester by the Sea raconte l'histoire de la famille Chandler, famille de classe ouvrière du Massachusetts. Après la mort subite de Joe son frère ainé, Lee devient le tuteur légal de son neveu. Lee doit faire face à un passé tragique qui l'a séparé de sa femme Randi ainsi que de la communauté où il est né et a été élevé.

affiche

Miséricorde

Un camionneur sans visage renverse Mukki, un jeune amérindien, avant de prendre la fuite, le laissant mort au bord de la route. Thomas, pêcheur européen venu s'isoler dans le Grand Nord canadien, s'élance à sa poursuite. Ce comportement intrigue la police canadienne, et singulièrement l'officier Laurie Gagnon, qui souhaite apaiser les vieilles rancoeurs qui minent la réserve indienne. Touché dans son orgueil, John, l'oncle de la victime, se met en chasse lui aussi. Tous ignorent toutefois que la découverte du camion noir, aux confins des zones habitées du pays, va raviver des plaies avant d'apporter la justice.

affiche

Monsieur & Madame Adelman

Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu'ils vont traverser ensemble 45 ans d'une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises... L'odyssée d'un couple.

affiche

Monster Cars

Tripp ne rêve que d'une chose : quitter sa petite ville ennuyeuse, où il vit avec sa mère célibataire, pour vivre sa vie. Dans la décharge où il travaille, il récupère des pièces détachées pour construire un monster truck, ces véhicules énormes montées sur des roues géantes. Non loin de là, la compagnie pétrolière Terravex décide de creuser pour ses intérêts, sans se soucier d'un vaste écosystème intouché depuis des millénaires. Les travaux libèrent ainsi trois monstres à tentacules, qui vont aider Tripp à vivre de folles aventures…

affiche

Neruda

1948, la Guerre Froide s'est propagée jusqu'au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l'arrestation du poète. Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l'obligation de se cacher. Il joue avec l'inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l'occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

affiche

Opéra Passion : Jewels (Royal Opera House - 2017)

Grand chorégraphe américain d'origine russo-géorgienne, George Balanchine a créé «Jewels» pour sa troupe New York City Ballet (NYCB) en 1967, inspiré par les vitrines opulentes des joailliers de la Cinquième Avenue à New York. Ce chef-d'oeuvre du répertoire mondial, qui comprend trois ballets en un acte, «Emeraudes, Rubis et Diamants», a été présenté à Moscou en 1972 pour la première fois lors d'une tournée du NYCB. Promoteur du style de danse néoclassique, George Balanchine a construit un hommage captivant de beauté aux écoles de danse américaine, française et russe qui l'ont formé, chacune représentée par une pierre précieuse. «Oui, j'ai toujours aimé les pierres précieuses. Après tout, je suis oriental, je suis Géorgien. J'adore les couleurs et la beauté des pierres précieuses», a dit un jour Balanchine. La troupe du Royal Ballet reprend «Jewels» de George Balanchine, pour marquer le 50e anniversaire de l'entrée de cette oeuvre au répertoire international de la danse. Une occasion unique de voir cette chorégraphie fascinante, le Bolchoï étant la seule compagnie au monde à avoir reçu l'autorisation du «Balanchine Trust» de filmer et diffuser ce chef d'œuvre au cinéma. || «Emeraudes» est dansé sur une musique de Gabriel Fauré composée au début du XXe siècle. Ce ballet a été pensé comme un hommage poétique à l'école romantique française, et est traditionnellement dansé avec des tutus longs. «Rubis» a été monté sur une musique d'Igor Stravinsky, caractérisée par des intonations plus vives, voire stridentes. Ce ballet se veut l'héritier d'une tradition américaine empruntée aux music-halls de Broadway, traduite par des intonations très jazzy et des mouvements plus balancés, plus déhanchés. Et enfin «Diamants», qui fait appel à une musique solennelle et majestueuse de Tchaïkovsky, s'inspire du style et de la virtuosité de la danse russe, ainsi que des grands ballets classiques qui ont fait la célébrité de cette école.

affiche

Opéra Passion : La Belle au Bois Dormant (Royal Opera House - 2017)

Délice perpétuel et conte très apprécié, «La Belle au bois dormant» par Le Royal Ballet réunit le meilleur du ballet classique, avec le charme et la virtuosité de danseurs talentueux et la musique splendide de Tchaïkovsky. Chorégraphié pour la première fois en 1890 par Marius Petipa, le ballet de «La Belle au bois dormant» se compose de mouvements d'ensemble construits avec rigueur et de pas de solistes figurant parmi les morceaux les plus accomplis du répertoire classique. Ce ballet s'est d'ailleurs imposé comme le chef-d'oeuvre du chorégraphe. La mise en scène spectaculaire du Royal Ballet est ressuscitée à l'occasion de son 70e anniversaire. Les créations d'Olivier Messel, l'un des plus grands scénographes du 20e siècle, ont également été restaurées et actualisées par Peter Farmer pour cette production. Les évocations de l'opulence baroque à la cour royale, le voyage panoramique du prince vers le château assiégé et les personnages hauts en couleurs font de ce ballet un spectacle sans équivalent. || Très vexée de n'avoir pas été invitée au baptême de la jeune princesse Aurore, la méchante sorcière Carabosse lui jette un sort et la condamne à se piquer mortellement le doigt avant son seizième anniversaire. Toutefois, grâce à l'intervention de la Fée des Lilas, cette malédiction est un peu atténuée. Au lieu de mourir, Aurore plongera dans un sommeil de cent ans que seul le baiser d'un prince pourra briser!

affiche

Opéra Passion : Madame Butterfly (Royal Opera House - 2017)

«Madame Butterfly», l'un des opéras les plus populaires de Puccini, reflète l'engouement pour l'Extrême-Orient du début du XXème siècle. Mais s'il glisse dans sa musique de discrètes allusions aux coutumes et au folklore japonais, Puccini brosse surtout un portrait féminin bouleversant de justesse et de sensibilité. Homme de théâtre intuitif et perfectionniste, Puccini plonge avec délices et fébrilité dans la pièce de David Belasco en dosant le moindre mot, jugeant du meilleur effet qu'il ferait. Plus de cent ans après sa naissance, ce drame de l'amour et de l'attente arrache toujours les mêmes larmes aux spectateurs. «Madame Butterfly reste l'opéra le plus sincère et le plus expressif que j'aie jamais conçu» dit-il un jour. On le croit volontiers. Sous la direction d'Antonio Pappano, la célèbre soprano Ermonela Jaho interprète le rôle principal pour la première fois à Covent Garden, dans cette éblouissante production de Moshe Leiser et Patrice Caurier. || L'histoire se déroule au Japon, dans la baie de Nagasaki. Le lieutenant américain Pinkerton épouse Cio-Cio-San (Butterfly), une jeune geisha, mais la quitte après leur nuit de noces. Trois ans plus tard, Pinkerton est rentré aux Etats-Unis mais Cio-Cio-San refuse d'oublier celui dont elle a un fils. Le Consul américain ne peut lui faire entendre raison. Accompagné de sa nouvelle femme américaine, Pinkerton revient finalement au Japon chercher l'enfant de son épouse délaissée. Cio-Cio San le lui donne et se tue.

affiche

Opéra Passion : Otello (Royal Opera House - 2017)

Arrigo Boïto réussit à merveille l'adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare, considérée comme l'un des chefs-d'oeuvre de Verdi, tant par la qualité de sa musique que celle de son librettiste. Pour le plus grand plaisir de Verdi, Boïto suggère même certains choeurs alors que le compositeur n'en voulait pas au départ. Verdi sort d'une période improductive de treize ans (à part le «Requiem») et doute de lui. Il accueille donc le livret avec circonspection, mais l'enthousiasme vient petit à petit. Il travaille à cet oeuvre avec plus d'acharnement que pour ses précédents opéras, peut-être avec l'appréhension de n'être plus tout à fait «dans le coup» par rapport aux autres compositeurs plus jeunes que lui. Verdi a 74 ans lors de la première en 1887, Boïto a 43 ans. Pour Verdi, qui ne peut séparer le texte de la musique, cette belle amitié qu'il connaît avec le librettiste Boïto aboutira à des œuvres magistrales sans équivalence dans toute l'histoire lyrique. Dans cette nouvelle production mise en scène par Keith Warner et sous la direction d'Antonio Pappano, le célèbre ténor Jonas Kaufmann interprète pour la première fois Otello. La soprano Maria Agresta est Desdémone et le baryton Ludovic Tézier son ennemi Lago. || L'action se déroule sur l'île de Chypre. En pleine tempête, Otello, chef de guerre victorieux, retrouve sa jeune épouse Desdémone. Mais sur place, le lieutenant Lago, prêt à tout pour détruire son chef, persuade Otello que Desdémone le trompe avec le lieutenant Cassio. Lago fabrique chaque preuve de la culpabilité de la jeune femme. La jalousie dévore Otello et en dépit des protestations d'innocence de Desdémone, Otello la tue avant de se transpercer de sa propre épée en découvrant l'effroyable vérité.

affiche

Opéra Passion : The Dream / Symphonic Variations / Marguerite and Armand (Royal Opera House - 2017)

Ce somptueux programme mixte démontre la grande vision créative de Frederick Ashton, chorégraphe fondateur du Royal Ballet. Une trentaine de ses ballets font d'ailleurs désormais partie du répertoire classique de la troupe londonienne. || «Symphonic Variations» a été l'une des premières oeuvres d'Ashton après la Seconde Guerre mondiale et l'une des premières à être présentée par la compagnie sur la scène principale du Royal Opera House en 1946. Avec six danseurs exécutant une série de sextuors, quatuors, duos et solos sur les Variations Symphoniques de César Franck, ce chef-d'oeuvre séminal célèbre les quatre saisons et la beauté pure du mouvement. MARGUERITE ET ARMAND: ce ballet est inspiré de la célèbre histoire d'amour «La Dame aux Camélias» d'Alexandre Dumas, qui nous est également familière à travers «La Traviata» de Verdi. Elle raconte l'amour d'un jeune bourgeois, Armand Duval, pour une courtisane, Marguerite Gautier. Créé par Ashton en 1963 pour la danseuse étoile Margot Fonteyn et son partenaire Rudolf Noureev, le succès de ce ballet est immédiat. Le couple entre dans la légende comme l'un des couples les plus talentueux de l'histoire de la danse classique et cette interprétation reste encore, à ce jour, une véritable référence artistique pour tous les danseurs.

affiche

Princess Shaw

Une jeune femme, qui travaille comme aide-soignante pendant la journée, publie la nuit ses chansons a cappella sur YouTube sous le pseudonyme de Princess Shaw. Vivant dans un quartier défavorisé de la Nouvelle-Orléans, elle mène une existence difficile depuis toujours. C'est cette vie dont elle parle et qu'elle chante devant l'objectif de sa caméra, qu'elle utilise comme un journal intime. Kutiman vit à l'autre bout du monde, dans un kibboutz non loin de Tel Aviv. Musicien, il est devenu célèbre pour avoir réarrangé de la musique dénichée en ligne. Sans que Princess Shaw le sache, il se met à remixer ses chansons... un véritable conte de Cendrillon à l'ère numérique. [Communiqué de presse]

affiche

Raid dingue

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve: être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

affiche

Rammstein: Paris

Rammstein joue dans sa propre ligue lorsqu'il s'agit d'atteindre de nouveaux sommets en termes de concept et d'exécution de concert de rock. Capturer cet enthousiasme sur film se veut pratiquement impossible. Tous les sens sont stimulés lors de concerts en directs – de manière intraduisible sur grand écran. Avec son film extraordinaire, RAMMSTEIN: PARIS, Jonas Åkerlund tente de relever ce défi. Son interprétation créative du concert, livré par le groupe à Paris-Bercy en mars 2012, promet de porter le genre “film-concert” à niveau artistique inédit. Dynamique et ultramoderne, ce film-concert est un régal visuel, une vraie célébration de Rammstein sur scène à la fois différente et meilleure que d'y être en personne – et s'inscrit dans la catégorie des meilleurs films-concerts de tous les temps.

affiche

Rings

Troisième film de la série des films d'horreur «The Ring». Avec Matilda Lutz et Alex Roe comme acteurs principaux. Ce film joue 13 ans après Ring: Samara et la vidéo maudite refont surface et terrifient et tuent un groupe de jeune gens. La peur et la mort rôdent partout... [Communiqué de presse]

affiche

Rock'n Roll

Guillaume Canet interprète Guillaume, un célèbre comédien qui en a marre que sa femme - Marion Cotillard - lui dise qu'il n'est pas assez rock'n'roll. Il va péter les plombs et prendre conseil auprès du patron du rock, Johnny Hallyday...

affiche

Révolution silencieuse

Cédric, paysan bio dans le Jura vaudois, décide d'être fidèle à ses convictions et de redevenir auteur de sa vie. Au risque de perdre les moyens de faire vivre sa famille, il vend ses vaches et se lance dans la culture de blés anciens. En cultivant des variétés de céréales locales il veut devenir producteur d'une nourriture vivante, saine, pleine de saveurs et préserver un patrimoine, la biodiversité semencière, mis à mal par les géants de l'agroalimentaire.

affiche

Seuls

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes : Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile... Mais sont-ils vraiment seuls?

affiche

Silence

Silence est l'adaptation du roman de Sh?saku End?, déjà porté à l'écran dans le film de 1971 de Masahiro Shinoda. Ce film est un projet de longue date de Martin Scorsese, qu'il évoquait déjà dans les années 1990. XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu'il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d'un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

affiche

Suffragette

Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d'un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, quitte à perdre son foyer, ses enfants ou même sa vie, dans son combat pour l'obtention du droit de vote des femmes.

affiche

Tour de France

Jeune rappeur, Far'Hook, 20 ans, est pris dans un règlement de comptes. Obligé de quitter Paris pour quelques temps pour sa propre sécurité, il accepte la proposition de son producteur, Bilal : le remplacer auprès de son père Serge, et l'accompagner dans son tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. A des années lumières l'un de l'autre, Far'Hook et Serge vont commencer ce tour de France, qui leur permettra de voir et comprendre leurs nombreuses différences.

affiche

Tous en scène

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd'hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C'est alors qu'il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu'à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l'égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l'opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

affiche

Tu ne tueras point

Hacksaw Ridge relate l'histoire extraordinaire mais véridique de Desmond Doss [Andrew Garfield], qui, sans porter d'arme et sans tirer le moindre coup de feu, sauva 75 de ses camarades lors de la bataille d'Okinawa, l'une des plus meurtrières de la Deuxième Guerre mondiale. Durant le conflit, Doss fut l'unique soldat de l'armée américaine à combattre sur le front sans être armé. Il estimait que si la guerre se justifiait, tuer était moralement indéfendable. Médecin militaire, il parvint à évacuer seul des blessés se trouvant derrière les lignes ennemies et à prodiguer des soins en bravant les tirs de l'adversaire. Sérieusement touché suite à la détonation d'une grenade, il fut aussi la cible de snipers. Doss devint le premier objecteur de conscience à recevoir la médaille d'honneur du Congrès. [Communiqué de presse]

affiche

Vaiana, la légende du bout du monde

Précédé du court-métrage "Raison, déraison". || Il y a 3'000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi... "Vaiana, la légende du bout du monde" raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée: elle-même.

affiche

Why Him?

Lorsqu'il rend visite à sa fille Stephanie avec sa femme et leur fils de 15 ans, Ned rencontre Laird Mayhew, son petit ami. Il ne faut pas plus de quelques minutes pour que ce père de famille décide de détester ce millionnaire tatoué, grossier et bien trop à l'aise. Le cauchemar de Ned prend une nouvelle dimension quand il apprend que Laird compte demander Stephanie en mariage. Et alors qu'il essaie de gagner la confiance de son futur beau-père pour avoir sa bénédiction, Ned décide de son côté de ruiner ses plans.

Top