Cinéma

affiche

A Bigger Splash

La star de rock Marianne (Tilda Swinton) passe ses vacances avec son ami Paul (Mathias Schoenaerts) dans une villa splendide sur l'île de Pantelleria en Italie. Mais la visite impromptue de son ancien amant Harry (Ralph Fiennes) et de sa fille Penelope (Dakota Johnson), d'une beauté insolente, sème le trouve dans ce paradis idyllique. La tension palpable porte à ébullition des attirances anciennes et nouvelles. Sous le soleil de la Méditerranée, l'histoire prend une tournure dramatique et déclenche la violence…La dernière œuvre de Luca Guadagnino a été montrée en compétition au festival de Venise et au-delà du suspense de l'histoire elle a séduit par un casting de haute volée.

affiche

A Perfect Day

Un groupe d'humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider ; Mambrú, désabusé, veut juste rentrer chez lui ; Katya est l'ancienne maitresse de Mambrú ; Damir veut que le conflit se termine ; et B ne sait pas ce qu'il veut. Humour, drame, émotion, routine, danger et espoir se conjuguent dans A Perfect Day.

affiche

Above and Below

Un parcours de montagnes russes, brutal et rythmé, emporte cinq héros dans le tourbillon d'un quotidien insolite. Un voyage de défis et de beauté dans des endroits inconfortables : le couple Rick et Cindy a installé son nid d'amour dans les égouts loin au-dessous des avenues rutilantes de Las Vegas où vit également Lalo le Parrain. Dave vit dans un bunker abandonné au beau milieu du désert californien et April dans celui d'Utah où elle s'entraîne pour une future mission sur Mars. Entre tumultes, souffrances et rires, les spectateurs, plongés dans un monde étrange, découvrent vite que les âmes rencontrées ne sont pas si différentes des leurs. Célébré par la critique nationale et internationale, ce portrait optimiste de cinq marginaux montre les États-Unis comme on ne les a jamais vus.

affiche

Adopte un veuf

Lorsqu'on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C'est le cas d'Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d'un logement s'invite chez lui! D'abord réticent, Hubert va vite s'habituer à la présence de cette tempête d'énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises...

affiche

Body

Janusz est un homme qui ne se choque pas facilement. Médecin légiste, il procède à des fouilles précises, analysant les lieux de crimes dans des rapports détaillés. En dépit des situations extrêmes auxquelles il est confronté, il travaille dur. Peut-être trop. Mais face à sa fille Olga, anorexique et toujours en deuil de sa mère, Janusz se trouve désarmé. Affolé à l'idée qu'elle pourrait se suicider, il l'inscrit dans une clinique où travaille la psychologue Anna. Des années auparavant, Anna a perdu son enfant dans une mort subite du nourrisson. Maintenant, elle se claquemure, avec son grand chien, dans un appartement lourdement barricadé et appelle les esprits qui communiquent avec les vivants au-delà de la mort. Malgorzata Szumowska use de la comédie noire pour parler des difficultés que rencontrent les gens à surmonter la perte d'êtres aimés. Le film explore la peur, en même temps le désir, de l'intimité, l'automutilation en raison de l'angoisse mentale et l'évasion dans l'ésotérisme. Une méditation complexe sur la solitude du coeur et le conflit entre le rationnel et la croyance en un univers surnaturel.

affiche

Café Society

James, un jeune homme, se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans l'effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque. Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively, Parker Posey, Steve Carell et Corey Stoll composent le casting prestigieux de ce nouveau film de Woody Allen, présenté en ouverture au Festival de Cannes 2016.

affiche

Captain America: Civil War

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

affiche

Catacombes

Sur des kilomètres, un réseau complexe et inextricable de catacombes émaille le sous-sol de Paris: la dernière demeure d'innombrables âmes. Lorsqu'une équipe d'explorateurs s'aventure au coeur de ce labyrinthe d'ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable fonction de cette cité des morts. CATACOMBES est un voyage au coeur de la folie et de la terreur, qui extirpe des tréfonds de l'âme humaine les démons les plus intimes afin qu'ils reviennent nous hanter.

affiche

De l'autre côté de la mer

Un photographe de guerre a pris une photo "de trop". Il s'est éloigné des hommes et ne photographie plus que des arbres... Une jeune-femme fuit la vengeance de sa famille pour rejoindre un futur qu'elle espère de liberté - de l'autre côté de la mer. Un prêtre catholique doute de sa Foi et tente de sauver des migrants en pactisant avec le Diable... De l'autre côté de la mer: un voyage erratique, à la poursuite d'une rédemption dans les ruines d'une Albanie à la fois réelle et onirique.

affiche

Demain

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d'une étude qui annonce la possible disparition d'une partie de l'humanité d'ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l'agriculture, l'énergie, l'économie, la démocratie et l'éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain...

affiche

Demolition

Davis Mitchell, un brillant investisseur, ressent une indifférence incompréhensible après le décès de sa femme dans un accident de voiture. Son comportement devient de plus en plus incohérent et il en vient à faire des confessions surprenantes dans une série de banales lettres de réclamation, qui finissent par attirer l'attention de l'employée du service clients, Karen Mareno. De cet échange va alors naître une relation improbable. Avec l'aide de Karen et de son fils, Davis va devoir démolir sa vie passée afin de mieux se reconstruire.

affiche

Des Abeilles et des Hommes

Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d’une violence et d’une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète.

affiche

Des ailes et des ombres

René Myrha et Rose-Marie Pagnard sont nés à Delémont, en Suisse. Dès les années 60, ils s'installent à Bâle, où ils prennent une part active à la vie artistique de la ville. Depuis 1985, ils partagent leur vie aux Breuleux, dans une ancienne ferme reconvertie en un lumineux espace de travail. Leurs oeuvres respectives, expression visuelle et création romanesque, naissent et grandissent en complicité. Rose-Marie Pagnard, écrivain, donne à lire et à voir. René Myrha, peintre, plasticien et scénographe, donne à voir et à lire. Dont acte. Et comme la scène à l'opéra, une musique s'élève... le rideau s'ouvre... une histoire commence. Claude Stadelmann est à l'origine d'une série de films documentaires sur le thème de la création artistique dans la région du Jura. Après Rémy Zaugg, Rolf Iseli et Oscar Wiggli, le chemin passe naturellement par les Breuleux, chez René Myrha et Rose-Marie Pagnard. Le projet d'appréhender les "univers" de René Myrha et de Rose-Marie Pagnard correspond à un nouveau défi. Toujours le désir, encore la curiosité.

affiche

Dégradé

Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l'affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d'un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales...

affiche

Everybody wants some

La nouvelle comédie du réalisateur de "Boyhood". Début des années 80, veille de la rentrée universitaire. Au Texas dans les années 1980, des étudiants tentent de former une équipe de baseball. Suivez les péripéties d'un groupe d'amis qui découvre les libertés de l'âge adulte. Et soyez prêts à passer le meilleur week-end de votre vie.

affiche

Five

Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l'occasion d'emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n'hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel (Pierre Niney) se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n'a d'autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

affiche

Good Luck Algeria

Sam, 43 ans, conçoit avec passion des skis de fond haut de gamme au sein de sa petite entreprise grenobloise. Mais, soumise à une rude concurrence, son affaire est en péril. Pour la sauver, il se lance dans un pari fou : participer aux Jeux Olympiques d'hiver en ski de fond, sous la bannière du pays de son père, l'Algérie. Au delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va le pousser à renouer avec ses origines.

affiche

Green Room

NIFFF 2015, 3 prix: Meilleur Film, Prix de la Jeunesse, Prix du Public. || Au terme d'une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain't Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l'Oregon... pour finalement se retrouver à la merci d'un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu'ils retournent backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant...

affiche

Julieta

Julieta s'apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu'une rencontre fortuite avec Bea, l'amie d'enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu'elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l'espoir de retrouvailles avec sa fille qu'elle n'a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu'elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d'une mère pour survivre à l'incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s'ils n'avaient jamais existé.

affiche

Kung Fu Panda 3

En 2016, l'une des franchises d'animation qui connaît le plus de succès au monde revient! Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au paradis secret du peuple panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s'attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l'impossible: transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas!

affiche

L'hirondelle

A la recherche de ses racines, Mira, une jeune Suissesse, se rend au Kurdistan irakien. Elle y est confrontée à la violence des armes, à l'arbitraire et aux règlements de comptes. Accompagné de Ramo, un Kurde maîtrisant la langue allemande, Mira tente de retrouver son père disparu en traversant un pays déchiré et meurtri. Dans la beauté des paysages aux horizons infinis, Mira et Ramo trouvent l'un vers l'autre. Mais le passé sombre et l'actualité politique les rattrape dans ce pays qui est un épicentre des conflits secouant la région.

affiche

La Lanterne Magique ciné-club

La Lanterne Magique est un club de cinéma pour enfants âgés de 6 à 12 ans. Son but est de faire connaître aux plus jeunes le plaisir incomparable de la découverte du cinéma... au cinéma! Une fois par mois, tous les membres du club reçoivent chez eux un petit journal qui les invite à découvrir dans une vraie salle de cinéma un film de qualité adapté à leur âge. Sans leurs parents, mais entourés d'adultes responsables, les enfants apprivoisent alors les grandes émotions cinématographiques, qui sont aussi celles de la vie: le rire, le rêve, avec juste ce qu'il faut de peur et de tristesse. Ils font non seulement l'expérience inoubliable de partager ces moments privilégiés avec des camarades de leur âge, mais aussi celle d'apprendre à lire les images, grâce à un spectacle pédagogique qui précède le film et met en évidence une ou plusieurs de ses particularités et de ses qualités. Par le biais de ce concept unique, La Lanterne Magique fait découvrir le cinéma en tant qu'art et rend les enfants attentifs à ses différentes composantes artistiques: de la musique au théâtre, en passant par la littérature.

affiche

La vanité

David Miller veut en finir avec sa vie. Ce vieil architecte malade met toutes les chances de son côté en ayant recours à une association d'aide au suicide. Mais Espe, l'accompagnatrice, ne semble pas très au fait de la procédure alors que Miller tente par tous les moyens de convaincre Tréplev, le prostitué russe de la chambre d'à côté, d'être le témoin de son dernier souffle, comme la loi l'exige en Suisse. Le temps d'une nuit, tout trois vont découvrir que le goût des autres et peut-être même l'amour sont des sentiments drôlement tenaces.

affiche

Le Chasseur et la Reine des Glaces

Découvrez l'histoire qui a précédé l'avènement de Blanche-Neige dans LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES. On retrouve Chris Hemsworth et Charlize Theron, récompensée aux Oscars, dans les rôles du chasseur et de la reine Ravenna, découverts dans Blanche-Neige et le Chasseur (Rupert Sanders, 2012). Ils sont rejoints par Emily Blunt et Jessica Chastain. La maléfique reine Ravenna a trahi sa sœur, la bonne Freya (Emily Blunt), en commettant l'impardonnable. Elle lui a gelé le cœur, la rendant incapable d'aimer et libérant en elle un pouvoir insoupçonné, celui de transformer tout adversaire en glace. S'étant exilée sur des terres lointaines du nord, Freya s'emploie à lever une armée de guerriers et de guerrières pour protéger son royaume, avec pour seule règle l'interdiction de toute idylle dans ses rangs. Alors qu'une guerre de domination s'intensifie entre les deux reines, celui susceptible de faire la différence est le chasseur le plus habile dans le camp de Freya, Eric (Chris Hemsworth). Aux côtés de sa sœur d'armes Sara (Jessica Chastain), la seule femme qui a su conquérir son cœur, Eric va devoir aider Freya à vaincre Ravenna et prévenir sa cruauté de régner pour toujours. Ce nouveau volet de la saga est produit par Joe Roth (Maléfique, Alice au pays des merveilles) et réalisé par Cedric Nicolas-Troyan.

affiche

Le Fantôme de Canterville

Au fin fond d'une Bretagne de légendes, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle... Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l'ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…

affiche

Le Livre de la jungle

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n'est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d'éliminer celui qu'il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu'il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l'ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable: le feu.

affiche

Le bois dont les rêves sont faits

Il y a des jours où on n'en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n'entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà ! La rumeur de la ville s'éloigne, on est dans une prairie très loin. C'est la campagne, la forêt, l'enfance qui revient. On y croit, on y est. C'est une illusion vraie, un monde sauvage à portée de main, un lieu pour tous, riches et pauvres, français et étrangers, homos et hétéros, vieux et jeunes, vieux-jeu ou branchés. Le paradis retrouvé. Qui sait ?

affiche

Les Noces Rebelles

Au milieu des années 50, un couple de banlieusards qui ont tout pour être heureux (enfants, maison...) sont confrontés à un dilemme: écouter leurs désirs ou s'adapter à la société.

affiche

Les Visiteurs - La Révolution

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux: la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

affiche

Les ogres

Cette troupe de théâtre va de ville en ville, un chapiteau sur le dos, son spectacle en bandoulière. Dans nos vies, elle apporte le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé des hommes, des femmes, des enfants du théâtre et des kilomètres. Fiers et déjantés, ils vivent en tribu, mélangeant famille, travail, amour et amitié sans jamais se préserver. Mais le retour d'une ancienne amante et l'arrivée imminente d'un bébé vont raviver des blessures que l'on croyait oubliées. Qu'à cela ne tienne, les ogres préfèreront toujours mordre que de reconnaître qu'ils sont blessés. Alors que la fête commence !

affiche

Los Amantes de Caracas

Armando habite à Caracas, la capitale du Venezuela. Il y vit en reclus, il est riche et esseulé. Après le travail, il recherche la compagnie de jeunes hommes dans l'espoir d'en trouver un qui rentrera avec lui, motivé par l'argent. Cependant, il ne s'intéresse pas au contact physique avec ces hommes. Tout ce qu'il veut, c'est les observer. C'est alors qu'il rencontre Elder, le jeune chef d'un gang de rue. Comme ce dernier a besoin d'argent, il se met à fréquenter Armando. Et au fil du temps, Elder se surprend à développer des sentiments pour Armando, ce qui n'arrange pas celui-ci car il a d'autres plans pour Elder...

affiche

Ma Loute

Eté 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L'improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute, fils ainé d'une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d'une famille de riches bourgeois Lillois décadents

affiche

Manuel de survie à l'apocalypse zombie

Trois scouts, amis depuis toujours, s'allient avec une serveuse badass pour devenir l'équipe de héros la plus improbable qu'il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l'humanité des zombies.

affiche

Miss You Already

Elles sont meilleures amies. L'une tombe enceinte, alors que l'autre est atteinte d'un cancer du sein.

affiche

Médecin de campagne

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l'hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s'adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait... irremplaçable ?

affiche

Opéra Passion : Frankenstein (Royal Opera House - 2016)

Victor Frankenstein est un jeune étudiant de 20 ans. Issu d'une famille noble, aimé par ses proches, sain d'esprit, brillant, passionné d'Alchimie, d'énergie, d'anatomie, il découvre le secret de la vie. Le docteur Victor Frankenstein, se demandant quelle était « l'essence même de la vie », décide, dans le secret de son laboratoire, de créer un être vivant de toutes pièces. Mais, choqué lorsqu'il découvre que sa création est d'une laideur effrayante, il s'enfuit en abandonnant sa créature livrée à elle-même.

affiche

Opéra Passion : Werther (Royal Opera House - 2016)

Wetzlar, dans les environs de Francfort, vers 1780. Werther, un jeune poète, s'éprend de Charlotte, la fille aînée du préfet resté veuf avec ses jeunes enfants. La jeune fille remplace auprès de ses frères et soeurs sa mère disparue, à laquelle elle a promis d'épouser Albert, modèle du parfait époux. Liée par cette promesse sacrée à ses yeux, Charlotte préfère renoncer à son inclination pour Werther. Le jeune homme ne voit donc pas d'autre issue à leur impossible amour que la mort. Charlotte arrive trop tard pour le sauver. Atteint mortellement par un pistolet, Werther meurt, apaisé, dans les bras de Charlotte qui lui avoue enfin son amour.

affiche

Quand on a 17 ans

Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom, dont la mère adoptive est malade. La violence dont Damien et Tom font preuve l'un envers l'autre va se troubler lorsque la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit.

affiche

Ratchet et Clank

RATCHET ET CLANK raconte l'histoire de deux héros improbables, alors qu'ils luttent pour contrer les plans d'un alien au dessein maléfique : le président Drek qui planifie de réduire à néant les planètes de la galaxie Solana. Ratchet est le dernier spécimen de son espèce, un lombax entêté et impétueux qui a grandi seul sur une planète déserte, sans famille à ses côtés. Clank est un petit robot doté d'une âme et d'une grande intelligence. Lorsque ces deux aventuriers découvrent une arme capable à elle seule de réduire une planète entière en poussière, ils se joignent aux forces colorées et déjantées des Rangers Galactiques dans l'espoir de sauver leur galaxie. Au cours de cette quête, ils apprendront de l'importance des valeurs telles que l'héroïsme, l'amitié, et la découverte de leur identité. L'adaptation ciné du célèbre jeu vidéo RATCHET ET CLANK (2002 – PlayStation 2) a été animée avec une grande attention aux détails. Le scénario du film reprend le thème du premier jeu de la série, tout en y ajoutant de nouveaux lieux et personnages. Une aventure humoristique et passionnante pour toute la famille.

affiche

Robinson Crusoe

Presque tout le monde connaît l'histoire de Robinson Crusoé, le naufragé du roman de Daniel Defoe. Mais à présent, les créateurs des films d'animation à succès «Le Voyage extraordinaire de Samy» et «Le Manoir magique» dévoilent ce qu'il s'est réellement passé. Si Robinson a survécu sur l'île, c'est grâce à ses amis les animaux qui n'ont qu'une idée en tête: s'amuser. En particulier, Mardi, le perroquet, dont le rêve est de vivre loin de l'île et qui deviendra un compagnon fidèle de Robinson lors de ces explorations. Un film d'animation amusant en 3D pour toute la famille avec beaucoup d'humour, d'adorables animaux et un héros super cool prêt à relever tous les défis.

affiche

The Chinese Lives of Uli Sigg

Le Suisse Uli Sigg a joué un rôle essentiel durant la phase d'ouverture économique de la Chine après l'ère Mao Zedong; et il a rassemblé une extraordinaire collection d'art contemporain chinois. La plus grande partie en sera cédée au Museum M+ de Hong Kong, qui devrait ouvrir ses portes en 2019. Un document sur Uli Sigg, entrepreneur, diplomate et collectionneur d'art, dans les tensions de la société chinoise, de la fin des années 1970 à nos jours.

affiche

Tout pour être heureux

Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s'est jamais réellement senti investi d'une mission pour s'occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans. Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n'arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain. Lorsqu'Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu'il était incapable d'assumer son rôle de père à l'intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable "mère juive". Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d'antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille...

affiche

Trumbo

L'histoire vraie de Dalton Trumbo, un talentueux scénariste hollywoodien persécuté et mis au placard par la censure durant le maccarthysme. Scénariste et romancier à Hollywood dans les années 1930, Dalton Trumbo a beaucoup de succès. Mais au début des années 1940, son appartenance au parti communiste lui attire des ennuis. Suite à une audience durant laquelle il ne nie rien, il se retrouve inscrit sur la blacklist du gouvernement et ne peut plus exercer son métier. Sa brillante carrière s'arrête soudainement. Dalton est révolté. Ne supportant pas qu'on lui dicte sa conduite et sa manière de penser, il décide alors de réunir tous les auteurs et artistes du cinéma pour organiser une rébellion contre la censure. Au même moment, il trouve une firme qui accepte de tourner ses films. Dalton Trumbo continuera à écrire sous divers pseudonymes. On lui doit notamment le scénario de Spartacus de Stanley Kubrick, mais aussi de Roman Holiday et The Brave One, qui lui vaudront deux Oscars en 1954 et 1957.

affiche

Truth

C'est l'histoire des révélations faites dans les jours précédant l'élection présidentielle américaine de 2004. Le vétéran et animateur TV Dan Rather (Robert Redford) et la responsable de CBS News Mary Mapes (Cate Blanchett) décident de diffuser un reportage sur le président George W. Bush qui, selon eux, aurait bénéficié d'un traitement de faveur pour échapper à la conscription pendant la guerre du Vietnam. Le scandale qui s'ensuit brise non seulement net la carrière de Dan Rather, mais manque également de bouleverser les résultats des élections présidentielles américaines et de mettre un terme à l'existence de CBS News. Le docudrame politique de James Vanderbilt se base sur les mémoires de Mary Mapes.

affiche

Un Tramway nommé Désir

Après une longue séparation, Blanche Dubois vient rejoindre sa soeur, Stella, à La Nouvelle-Orléans. Celle-ci vit avec son mari, Stanley, ouvrier d'origine polonaise, dans le vieux quartier français. Ce dernier n'apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été le véritable passé de sa belle-soeur.

affiche

Un homme à la hauteur

Diane, une avocate, fraîchement célibataire, reçoit un appel d'Alexandre, un architecte charmant qu'elle n'avait jamais rencontré, et qui va l'aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu'ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu.

affiche

Une famille à louer

Paul-André est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille. Violette, jeune femme pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André lui propose alors de louer sa famille, en tout bien tout honneur, contre le remboursement de ses dettes...

affiche

Virgin Mountain

C'est l'histoire d'un géant timide, ou comment Füsi, colosse maladroit, englué dans un quotidien morose, va bouleverser sa vie, par amour...

affiche

Warcraft : Le commencement

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

affiche

Welcome to Iceland

Au milieu d'un haut-plateau isolée en Islande, un homme suicidaire hésite, l'index appuyé sur la détente. La virée d'un couple de citadins prend fin subitement. Une famille tente de randonner jusqu'à en atteindre le bonheur. C'est là que tous les autres s'en mêlent, et une étrange tragédie démarre. Avec quelques dommages inévitables.

affiche

Zootopie

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre: seuls les animaux l'y habitent! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque ...

Top