Cinéma

affiche

20th Century Women

Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde.

affiche

Alan Roura, l'aventure au bout du rêve

Plus jeune concurrent de l'histoire (23 ans), le genevois Alan Roura a terminé le Vendée Globe en douzième position après 105 jours passés seul en mer. Un exploit qui n'est pas passé inaperçu et qui fait l'objet d'un documentaire passionnant à découvrir au cinéma!

affiche

Au bout du tunnel - La Transjurane

Et voilà, le bout du tunnel est atteint! La Transjurane est praticable. Après 30 ans, le chantier du siècle arrive à son terme. Envers et contre tout! Le film retrace l'histoire du projet et de sa réalisation, en évoquant avec distance et humour tout ce qui a nourri cette grande aventure humaine. Le parti pris de limiter le propos du récit au tronçon entre la Roche Saint-Jean et Boncourt repose sur la qualité et la richesse des images tournées sur le territoire du canton du Jura, sur l'originalité du concept architectural, sur les découvertes archéo-paléontologiques et sur la diversité des études liées à l'environnement et ses corollaires. Imaginée avec la contribution de Plonk et Replonk, la construction du film tient plus de la chronique que de l'économie dramatique. Ainsi, un couple lambda, Rose et Denis, traversera le temps et l'histoire de l'A16 avec le véhicule approprié au contexte historique. Un bref dialogue entre eux, teinté d'ironie et de naïveté, engage chacun des 11 chapitres du film. Autant de modules qui, mis bout à bout, forment une trajectoire riche d'informations et saupoudrée de clins d'oeil.

affiche

Baby Boss

Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l'aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.

affiche

Boule & Bill 2

La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu. Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ». Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu'à l'explosion.

affiche

Boule et Bill

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille !

affiche

Buoni a nulla (Bons à rien)

Juste avant de prendre une retraite bien méritée, Gianni apprend par une lettre que le gouvernement italien vient de changer les conditions pour y avoir droit. Gianni se voit alors non seulement obligé de travailler deux années de plus, mais, qui plus est, muté dans un bureau moderne de la banlieue romaine. Comme si cela ne suffisait pas, son ex femme, qui recommence à se mêler de sa vie privée, l'enjoint à quitter son vieil appartement du centre de Rome et sa nouvelle chef lui rend la vie impossible. Mais Gianni n'a pas l'intention de se laisser faire et décide avec son collègue Marco de se faire respecter. Après PRANZO DI FERAGOSTO ( Le Déjeuner du quinze août) et GIANNI E LE DONNE (Gianni et les femmes), Gianni di Gregorio nous a concocté une nouvelle comédie, aussi charmante qu'endiablée, dans laquelle le sémillant Gianni apprend enfin à dire non.

affiche

Chimères (2013)

Hospitalisé après s'être fait renverser par une voiture alors qu'il prenait des vacances en Roumanie avec sa copine Livia, Alexandre doit subir une transfusion sanguine. A son retour, il semble atteint d'une étrange maladie.

affiche

Dancing Beethoven

Le fameux Béjart Ballet de Lausanne présente la Neuvième Symphonie de Beethoven. Avec des plans composés magistralement et des images admirables, ce film nous raconte l'incroyable genèse de la création d'un des ballets les plus célèbres du 21ème Siècle.

affiche

Django

En 1943 pendant l'occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu'en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l'envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s'évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l'évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n'en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...

affiche

Double peine

Au niveau mondial, deux tiers des femmes en prison sont des mères. Presque trois sur quatre sont des mères célibataires. Le système judiciaire ne tient pas compte de leurs besoins, ni de ceux de leurs enfants. Qu'arrive-t-il à ces garçons et à ces filles pendant que leurs mères sont en détention? Où et comment vivent-ils? Quelles pensées, quels rêves, quelles peurs occupent leurs esprits? Léa Pool a observé et accompagné le quotidien de quelques-uns de ces enfants, au Népal, au Canada, en Bolivie et aux États-Unis.

affiche

Fast & Furious 8

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu'ils n'avaient jamais rencontrées jusqu'alors. Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l'homme qui a fait d'eux une famille.

affiche

Jura: enracinés à leur terre

En Suisse, chaque jour, deux à trois exploitations agricoles disparaissent. Sur le plateau suisse, la production agricole est dominée par l'agriculture industrielle, les sols sont devenus moins productifs et le recours aux engrais et aux pesticides, généralement des dérivés du pétrole, est devenu la règle. Comme le dit Paul Sautebin, un paysan du Jura: « Nous n'allons pas dans le mur, nous sommes dans le mur»! Face à cette situation, des paysans de montagne du Jura ont adopté une manière différente de produire et de consommer, nous les avons suivis une année, ils survivent aujourd'hui avec l'aide des payements directs qui représentent plus de 80% de leur revenu. Ils ont opté pour une agriculture bio: pas de pesticide, ou d'engrais chimiques. Leurs conditions de vie sont rudes: lever à 5 heures du matin pour la traite, 365 jours sur 365, nombreux accidents et autres maladies professionnelles. Et leur avenir est sombre, marqué par la concurrence internationale, la baisse constante des prix, ainsi que les votes du parlement fédéral.

affiche

L'Opéra de Paris

L'Opéra de Paris, un va-et-vient fascinant entre créativité foisonnante et planification minutieuse. Guidés de main adroite par le directeur, les chanteurs, danseurs, musiciens et techniciens s'engagent avec leur coeur et leur passion dans la création de grandioses mises en scènes de l'une des institutions mondialement réputées de l'art lyrique.

affiche

L'Ornitologue

Fernando, un ornithologue solitaire, est emporté par les rapides alors qu'il descend une rivière perdue au nord du Portugal, à la recherche de cigognes noires, une espèce menacée. Sauvé des eaux par deux chinoises en pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle, il s'enfonce dans une forêt dense et dangereuse pour retrouver son chemin. Mais peu à peu, les obstacles et les rencontres inattendues mettent Fernando à l'épreuve, le poussant à des actes extrêmes qui le transforment et le révèlent, faisant de lui un homme nouveau, ébloui, multiple, et enfin, complètement illuminé. [Communiqué de presse]

affiche

L'autre côté de l'espoir

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d'asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

affiche

L'ordre divin

Nora est une jeune mère au foyer. En 1971, elle vit avec son mari et ses deux fils dans un paisible village suisse où l'on a peu senti les bouleversements du mouvement de mai 68. Pourtant, la paix dans les chaumières et dans son propre foyer commence à vaciller quand Nora se lance dans le combat en faveur du droit de vote des femmes…

affiche

La Belle et la Bête

Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

affiche

La Lanterne Magique ciné-club

La Lanterne Magique est un club de cinéma pour enfants âgés de 6 à 12 ans. Son but est de faire connaître aux plus jeunes le plaisir incomparable de la découverte du cinéma... au cinéma! Une fois par mois, tous les membres du club reçoivent chez eux un petit journal qui les invite à découvrir dans une vraie salle de cinéma un film de qualité adapté à leur âge. Sans leurs parents, mais entourés d'adultes responsables, les enfants apprivoisent alors les grandes émotions cinématographiques, qui sont aussi celles de la vie: le rire, le rêve, avec juste ce qu'il faut de peur et de tristesse. Ils font non seulement l'expérience inoubliable de partager ces moments privilégiés avec des camarades de leur âge, mais aussi celle d'apprendre à lire les images, grâce à un spectacle pédagogique qui précède le film et met en évidence une ou plusieurs de ses particularités et de ses qualités. Par le biais de ce concept unique, La Lanterne Magique fait découvrir le cinéma en tant qu'art et rend les enfants attentifs à ses différentes composantes artistiques: de la musique au théâtre, en passant par la littérature.

affiche

La jeune fille et son aigle

Dresseur d'aigles, c'est un métier d'hommes en Mongolie. Depuis l'enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L'année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d'adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village?

affiche

Le procès du siècle

Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement la mémoire de l'Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l'existence de la Shoah. Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l'existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l'empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes?

affiche

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la Galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

affiche

Les Schtroumpfs et le village perdu

Les nouvelles aventures des Schtroumpfs.

affiche

Les initiés

Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d'autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d'initiation d'une dizaine d'adolescents. L'un deux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé… Toute l'existence de Xolani menace alors de basculer.

affiche

Les quatre saisons du petit train rouge

Tourné durant une année le long des voies du Petit train rouge, ce film raconte, avec poésie et tendresse, la vie quotidienne des «Taignons». Dans de magnifiques paysages jurassiens, des personnages pittoresques nous font découvrir la richesse de leur terroir et de leur patrimoine. Grâce à deux fils rouges : le train des CJ et son charismatique conducteur Olivier Luder, le documentaire nous emmène en balade de La Chaux-de-Fonds à Glovelier et du Noirmont à Tavannes. Dans ces régions, la rudesse du climat contraint les habitants à vivre en harmonie avec la nature et à respecter les traditions qui marquent les saisons. Dans un monde de plus ne plus anonyme et dur, les «acteurs» du film défendent d’autres valeurs prônant l’authenticité, la convivialité, la simplicité.

affiche

Life - Origine inconnue

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d'équipage font l'une des plus importantes découvertes de l'histoire de l'humanité: la toute première preuve d'une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu'ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s'avérer bien plus intelligente que ce qu'ils pensaient...

affiche

Lost in Paris - Paris pieds nus

Fiona, un bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante Martha, menacée d'internement dans une maison de retraite. Mais Fiona perd ses bagages et découvre que Martha a disparu. C'est le début d'une avalanche de catastrophes, qui lui feront croiser le chemin de Dom, SDF égoïste, frimeur et collant qui lui pourrit la vie.

affiche

Mal de pierres

Fille de propriétaires, Gabrielle grandit sur les terres de Provence qui sentent bon la lavande. Son rêve d'une passion absolue fait scandale à une époque où l'on destine les femmes au mariage. Elle dérange, on la croit folle et ses parents finissent par la donner à José, un ouvrier agricole venu d'Espagne. Il l'amène au bord de la mer, lui construit une maison, mais Gabrielle ne l'aime pas et se voit enterrée vivante. Pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, elle est envoyée en cure thermale en Suisse. Elle y rencontre André Sauvage, un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine qui fait renaître en elle cette urgence d'aimer. Gabrielle veut cette fois aller au bout de son rêve et fuir avec lui. André semble répondre à son désir…

affiche

Monsieur & Madame Adelman

Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

affiche

Moonlight

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

affiche

Noces

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu'au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l'aide de son grand frère et confident, Amir.

affiche

Nocturnal Animals

Susan, une galeriste d'art de Los Angeles, s'ennuie dans l'opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s'absente, encore une fois, en voyage d'affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l'accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l'oeuvre qui lui est dédicacée. Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle d'un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultra-violents. Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s'empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu'ils ont partagés.

affiche

Opéra Passion : Otello (Royal Opera House - 2017)

Arrigo Boïto réussit à merveille l'adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare, considérée comme l'un des chefs-d'oeuvre de Verdi, tant par la qualité de sa musique que celle de son librettiste. Pour le plus grand plaisir de Verdi, Boïto suggère même certains choeurs alors que le compositeur n'en voulait pas au départ. Verdi sort d'une période improductive de treize ans (à part le «Requiem») et doute de lui. Il accueille donc le livret avec circonspection, mais l'enthousiasme vient petit à petit. Il travaille à cet oeuvre avec plus d'acharnement que pour ses précédents opéras, peut-être avec l'appréhension de n'être plus tout à fait «dans le coup» par rapport aux autres compositeurs plus jeunes que lui. Verdi a 74 ans lors de la première en 1887, Boïto a 43 ans. Pour Verdi, qui ne peut séparer le texte de la musique, cette belle amitié qu'il connaît avec le librettiste Boïto aboutira à des œuvres magistrales sans équivalence dans toute l'histoire lyrique. Dans cette nouvelle production mise en scène par Keith Warner et sous la direction d'Antonio Pappano, le célèbre ténor Jonas Kaufmann interprète pour la première fois Otello. La soprano Maria Agresta est Desdémone et le baryton Ludovic Tézier son ennemi Lago. || L'action se déroule sur l'île de Chypre. En pleine tempête, Otello, chef de guerre victorieux, retrouve sa jeune épouse Desdémone. Mais sur place, le lieutenant Lago, prêt à tout pour détruire son chef, persuade Otello que Desdémone le trompe avec le lieutenant Cassio. Lago fabrique chaque preuve de la culpabilité de la jeune femme. La jalousie dévore Otello et en dépit des protestations d'innocence de Desdémone, Otello la tue avant de se transpercer de sa propre épée en découvrant l'effroyable vérité.

affiche

Opéra Passion : The Dream / Symphonic Variations / Marguerite and Armand (Royal Opera House - 2017)

Ce somptueux programme mixte démontre la grande vision créative de Frederick Ashton, chorégraphe fondateur du Royal Ballet. Une trentaine de ses ballets font d'ailleurs désormais partie du répertoire classique de la troupe londonienne. «Symphonic Variations» a été l'une des premières oeuvres d'Ashton après la Seconde Guerre mondiale et l'une des premières à être présentée par la compagnie sur la scène principale du Royal Opera House en 1946. Avec six danseurs exécutant une série de sextuors, quatuors, duos et solos sur les Variations Symphoniques de César Franck, ce chef-d'oeuvre séminal célèbre les quatre saisons et la beauté pure du mouvement. MARGUERITE ET ARMAND: ce ballet est inspiré de la célèbre histoire d'amour «La Dame aux Camélias» d'Alexandre Dumas, qui nous est également familière à travers «La Traviata» de Verdi. Elle raconte l'amour d'un jeune bourgeois, Armand Duval, pour une courtisane, Marguerite Gautier. Créé par Ashton en 1963 pour la danseuse étoile Margot Fonteyn et son partenaire Rudolf Noureev, le succès de ce ballet est immédiat. Le couple entre dans la légende comme l'un des couples les plus talentueux de l'histoire de la danse classique et cette interprétation reste encore, à ce jour, une véritable référence artistique pour tous les danseurs.

affiche

Patients

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

affiche

Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

affiche

Sage femme

Claire exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.

affiche

THÉÂTRE: Sale attente

Il est 8h30. Isabelle, l'assistante du docteur Faustin ouvre le cabinet et trouve, devant sa porte, Madame Ramo souffrant d'une rage de dents. Décidée à faire valoir sa position de première arrivée au cabinet, celle-ci compte bien être la première reçue par le dentiste. Malheureusement pour elle, Isabelle lui annonce qu'elle devra attendre le premier désistement d'un patient. Madame Ramo n'en peut plus: qu'à cela ne tienne! Si le désistement d'un patient est la solution, "elle va les désister"! Mais bien sûr, à sa manière! Une situation cocasse, une galerie de personnages aussi variés qu'originaux, une ambiance survoltée de patients impatients pris par l'angoisse de la roulette, tout est réuni pour une pièce haute en couleur. Vous n'irez plus jamais chez le dentiste sans vous remémorer ces instants de fou-rire...

affiche

The Founder

L'histoire vraie de Ray Kroc, qui a fait de la firme américaine McDonald's un empire mondial du fast-food. Ray Kroc (Michael Keaton), un vendeur de l'Illinois fait la rencontre avec Mac et Dick McDonald, alors propriétaires d'un restaurant de hamburgers dans les années 1950 dans le Sud de la Californie. Kroc fut si impressionné par le système mis au point par les deux frères à préparer et cuisiner la nourriture qu'il vit un potentiel de franchise. Il réussit à en prendre possession et d'en faire un empire mondial. [Communiqué de presse]

affiche

Une vie ailleurs

C'est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex mari. Avec l'aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l'enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

affiche

Victoria

Victoria, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam. A partir de ce moment sa vie prend une drôle de tournure. [Communiqué de presse]

affiche

À bras ouverts

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman "A bras ouverts", invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-Coquette... Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve!

Top