Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Logement: comment construire plus juste dans le canton de Neuchâtel?

Bien que l’essentiel du marché de l’immobilier neuchâtelois soit privé, les constructions sont très réglementées: densification du territoire, adaptation des logements au grand âge, normes énergétiques... Comment mieux répondre aux besoins de la population? C’est la question posée par nos lecteurs.

25 avr. 2018, 10:28
Dans quelle mesure la construction des logements correspond-t-elle aux besoins de la population? La réponse est plus complexe qu’il n’y paraît.

Les constructions de logements dans le canton de Neuchâtel correspondent-elles aux besoins de la population? Les logements sont-ils adaptés aux différentes composantes de la population? Comment favoriser le lien social dans les nouveaux quartiers?

Voici quelques-unes des préoccupations exposées par un groupe d’une dizaine de personnes lors du premier «Café citoyen» organisé par «ArcInfo» sur le thème du logement, le 27 mars dernier (voir ci-contre).

Les participants ont partagé leurs connaissances, témoigné de différentes expériences, proposé des pistes de réflexion, envisagé des solutions techniques, politiques ou philosophiques… et posé des questions. A l’issue de la soirée, il s’agissait de confier à la rédaction, sur décision collective, sa première mission «citoyenne».

Pour commencer, il s’agira de tenter de savoir dans quelle mesure la construction des logements correspond aux besoins de la population. La réponse, on le verra, est plus complexe qu’il n’y paraît. Nous nous sommes penchés sur quelques documents de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias