Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Winterthour (ZH): 10 personnes arrêtées pour agression à la mosquée An'Nur

Dix personnes ont été arrêtées ce mardi à Winterthour (ZH). Elles sont accusées d'avoir agressé deux personnes dans la mosquée An'Nur pour avoir évoqué des prêches radicaux à un journaliste.

21 févr. 2017, 09:54
La police avait déjà effectué une descente en novembre dernier dans cette mosquée.

Dix personnes ont été arrêtées mardi matin après une agression contre deux personnes dans la mosquée An'Nur à Winterthour (ZH) en novembre 2016. Les arrestations ont été ordonnées par le Ministère public zurichois et réalisées par la police cantonale zurichoise.

Les dix arrestations ont été effectuées à Winterthour et dans les communes alentour, a indiqué mardi le Ministère public zurichois. Une douzaine de perquisitions ont aussi été effectuées.

Les personnes arrêtées, âgées de 17 à 53 ans, sont soupçonnées d'avoir agressé, frappé et séquestré deux personnes le 22 novembre 2016 dans la mosquée An'Nur de Winterthour et d'avoir menacé de mort leurs familles. Les agresseurs présumés soupçonnaient ces deux personnes d'avoir donné à des journalistes des informations sur un prédicateur qui aurait appelé au meurtre de musulmans non pratiquants, a précisé le Ministère public.

Départs de djihadistes en Syrie

Des procédures pénales ont été ouvertes contre les dix personnes arrêtées pour agression, séquestration, menace, contrainte et lésion corporelle. La présomption d'innocence demeure, a souligné le Ministère public dans son communiqué.

La mosquée An'Nur a déjà fait couler beaucoup d'encre. Plusieurs médias soupçonnent l'association qui chapeaute la mosquée d'être mêlée aux départs de djihadistes en Syrie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias