Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Villeneuve: prison à vie requise pour la femme qui, aidée par son fils, avait tué son père en 2014

La femme qui avait tué son père, avec l'aide de son fils, en 2014 à Villeneuve risque la prison à vie. Le procureur a demandé 14 ans d'incarcération pour son complice.

21 sept. 2017, 11:58
/ Màj. le 21 sept. 2017 à 12:00
La femme encourt une peine de prison à perpétuité (illustration).

Le Ministère public a requis jeudi à Vevey (VD) la prison à vie à l'encontre de la mère qui a tué son père octogénaire en novembre 2014 à Villeneuve. Il a demandé 14 ans de réclusion à l'encontre du petit-fils, entraîné dans cette funeste vengeance.

Le Parquet a retenu l'assassinat pour les deux co-accusés, mais il a requis des peines sensiblement différentes. Il a tenu compte de l'énorme emprise de la mère sur son fils, alors âgé de 20 ans,

>>A lire aussi: Une mère et son fils devant le tribunal pour avoir tué le grand-père

Argent

Pour la mère, 52 ans, le Ministère public ne voit aucune circonstance atténuante. Son mobile, c'est l'argent. Elle avait peur d'être dépossédée d'une partie de son héritage et n'a pas montré de repentir sincère. "Il y a eu des larmes, mais je n'ai pas entendu une vraie affliction", a dit le procureur Hervé Nicod.

Le Parquet ne croit pas à sa version de "fille martyrisée et abusée par son père", un "monstre", un "être maléfique". "C'est un tableau que l'on tente de peindre pour justifier l'injustifiable".

Le remariage, un détonateur

Tout s'est "précipité" lorsqu'il a lancé l'idée - probablement un canular - de se remarier à 83 ans. Elle a craint de voir filer une partie de son héritage. "Par appât du gain", elle a échafaudé sa virée funeste du soir du 5 novembre 2014.

La mère et le fils, habillés de noir, se sont discrètement rendus au domicile de l'aïeul. Sous un prétexte non précisé, ils l'ont attiré dehors puis poussé dans les escaliers. Ils l'ont ensuite roué de coups et étranglé avec une écharpe, celle-là même que le petit-fils avait offerte à son grand-père pour Noël.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias