Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Villars-sur-Ollon (VD): un ex-directeur d'internat condamné pour pédophilie

Mercredi, la justice vaudois a condamné à 30 mois de prison ferme l'ex-directeur d'un internat de Villars-sur-Ollon. Ce dernier a commis des attouchements sexuels sur des élèves après les avoir fait boire. Le condamné, qui habite au Canada, ne s'est pas présenté à son jugement.

24 mai 2017, 15:52
Certains enfants étaient âgés de moins de 16 ans.

L'ex-directeur d'un internat de Villars-sur-Ollon (VD) a été condamné à 30 mois de prison ferme, indique mercredi l'avocate des victimes. Il a été reconnu coupable d'actes d'ordre sexuel sur des enfants et de contrainte. La procureure avait requis deux ans.

"Nous avons plus que gagné", a déclaré Me Véronique Fontana. C'est davantage que ce que demandait le Parquet. Tous les frais ont été mis à sa charge, sans parler des torts moraux, a ajouté l'avocate.

Pour l'heure, seul le verdict est connu, la motivation du jugement n'étant disponible que dans une dizaine de jours. L'ancien directeur, qui réside au Canada, ne s'est pas présenté à l'audience qui s'est tenue mardi à Vevey. Son avocat n'était pas joignable mercredi.

Responsable d'un internat à Villars, l'individu a commis des attouchements d'ordre sexuel à de multiples reprises sur des élèves en 2003-2004, certains étant âgés de moins de 16 ans. Pour ce faire, il conviait les collégiens chez lui et les faisait boire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias