Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: la neige et les congères provoquent la fermeture de l'autoroute A1 durant 1 h 30

Les météorologues avaient annoncé des vents violents, qui, combinés avec les chutes de neige, allaient provoqué des congères en Suisse romande. Ce mardi matin, des milliers d'automobilistes y ont été confrontés, en particulier sur l'autoroute A1, entre Aubonne et Rolle en direction de Genève. Une voie qui a été fermée durant plus d'une heure et demie. Quelques accidents ont été signalés, une école a même dû être fermée.

17 janv. 2017, 15:33
La voie en direction de Genève a été rapidement envahie par la neige.

La neige, la bise et le froid ont mis à mal la circulation sur l'autoroute A1 mardi en fin de matinée. Le trafic a été interrompu pendant une heure et demie sur le tronçon entre Aubonne (VD) et Rolle (VD), en direction de Genève.

"Il a fallu faire intervenir des déneigeuses et parfois évacuer des voitures", explique Pascal Granado, répondant presse de la police vaudoise. Les congères ont rendu la circulation difficile sur les routes de la Côte, à la Vallée de Joux et dans le Nord vaudois.

Reste que relativement peu d'accidents ont été signalés, poursuit la police. Sur la Côte, en début d'après-midi, on en recensait quatre avec des dégâts matériels.

Les chemins de fer ont également connu des problèmes. En particulier entre Morges et Allaman ainsi qu'entre Vallorbe et Le Brassus (VD), des trains ont été supprimés et d'autres retardés, a indiqué Railinfo.

Ecole fermée

Dans la même région de La Côte, l'établissement scolaire d'Apples-Bière et environs a été fermé, selon une information de la RTS. Sur le site de l'école, il est précisé que l'établissement est fermé dès la fin de matinée et mercredi matin "en raison de l'évolution des conditions météorologiques".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias