Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: condamné pour viol après avoir refusé de mettre un préservatif

Lundi, un homme de 47 ans a été reconnu coupable de viol pour n'avoir pas mis de préservatif alors que sa partenaire l'avait exigé. Il s'agit d'une première en Suisse.

10 janv. 2017, 07:38
/ Màj. le 10 janv. 2017 à 08:30
Le condamné n'avait pas mis de préservatif durant l'acte sexuel.

En juin 2015, deux quadragénaires résidant dans le canton de Vaud se sont rencontrés via Tinder. Leur entrevue débouche sur une relation sexuelle. Alors que l'homme commence par se protéger, il ôte le préservatif pour demander une fellation.

Devant le refus de sa partenaire, l'individu recommence la pénétration, sans préservatif. Ce n'est qu'à la fin de l'acte que la femme s'en rend compte. Uniquement inquiet d'une éventuelle grossesse, l'homme affirme savoir se retenir. Malgré les demandes de sa victime, il reufse d'effectuer des tests et ne donne plus de nouvelles.

Durant 4 mois, la femme s'est infligé un lourd traitement préventif contre le SIDA et vécu dans l'angoisse en attendant les résultats, raconte le 20 minutes. Lundi, le Tribunal correctionnel de Lausanne a estimé que la femme aurait refusé la pénétration si elle avait été au courant. La Cour a qualifié cet acte de viol et condamné l'individu à 12 mois de prison avec sursis, ce qui constitue une première en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias