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Une lourde perte, mais stratégique

Les pharmacies Zur Rose, fortement déficitaires, poursuivent leur croissance pour se renforcer dans un secteur incertain. Elles innovent, notamment, par le rapprochement avec un géant de la distribution.

24 août 2017, 00:34
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C’est sur une lourde perte que les pharmacies Zur Rose achèvent ce premier semestre: 18,1 millions de francs précisément, contre un bénéfice net de près de 154 000 francs à la même période de l’an dernier. Et si le groupe basé à Frauenfeld avait eu les yeux plus gros que le ventre, en voulant se positionner tant dans la vente de médicaments en ligne, que dans les magasins traditionnels, ou encore en tant que grossiste pour les médecins (son activité historique)? «Je pense, au contraire, que leur stratégie est la bonne», relève Nicolas Inglard, directeur d’Imadeo, un cabinet de conseil pour les acteurs du commerce.

Ce revers financier Zur Rose l’attribue d’une part à des dépenses en marketing (14 millions de francs) et à des coûts dus à son entrée en bourse début juillet (5,3 millions), qui devraient encore affecter le résultat d’ici à la fin de l’année. «Ce...

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