Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un menhir préhistorique pourrait avoir été découvert près de Berne

Une pierre de deux à trois tonnes a été mis au jour près de Berne, dans le cadre de fouilles. Il pourrait s'agir d'un menhir datant de l'âge de bronze.

23 oct. 2017, 16:40
A l'époque, la pierre était sans doute dressée à la verticale.

Le Service archéologique du canton de Berne pourrait avoir découvert un menhir préhistorique à Kehrsatz, près de Berne. Dans le cadre de fouilles, les scientifiques ont en effet découvert une très grosse pierre isolée pesant entre deux et trois tonnes. A l'époque, elle était sans doute dressée à la verticale.

Les spécialistes du Service archéologique ont déplacé cette pierre et l'ont mise à l'abri des intempéries pour poursuivre leur examen, indique lundi le canton de Berne. A ce jour, une quinzaine de menhirs isolés ont été découverts en Suisse. Il s'agit de blocs simples d'un à quatre mètres de haut.

Ce grès siliceux monolithique mesure deux mètres de long sur 1,3 mètre de large. Cette pierre, qui pourrait être un menhir, a été découverte lors de fouilles effectuées dans un village datant de l'âge du bronze et vieux d'environ 3500 ans. Elle provient du contrefort voisin d'une moraine de l'époque glaciaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias