Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un couple momifié découvert sur le versant valaisan du glacier des Diablerets

Un homme et une femme, couchés l’un à côté de l’autre, prisonniers de la glace depuis des décennies, ont été découverts jeudi soir au glacier des Diablerets, sur le territoire valaisan.

17 juil. 2017, 16:53
Les corps momifiés ont été découverts jeudi soir.

Les deux corps momifiés découverts jeudi sur le glacier de Tsanfleuron, près des Diablerets, sont en cours d’identification, indique la police cantonale valaisanne, confirmant une information de nos collègues du quotidien Le Matin.

«Il s’agit d’un homme et d’une femme, qui se trouvaient  près de l’actuel téléski du Dôme depuis plus de 70 à 80 ans. Ils portaient des vêtements datant d’avant-guerre et tentaient probablement de rejoindre à pied le canton de Berne», témoigne Bernhard Tschannen. La présence d’une bouteille de vin portant l’indication «Sion» fait en effet penser à un couple en provenance du Valais.

Le directeur de Glacier 3000 ajoute : «c’est un de mes employés qui les a découverts. Il a pensé apercevoir des cailloux, mais en s’approchant, il a eu un choc en découvrant ces corps momifiés.»

La police cantonale vaudoise est montée sur place vendredi matin. Constatant que les corps se trouvaient sur le versant valaisan, elle a alerté ses collègues valaisans qui ont pris en charge les corps avec un hélicoptère. «Nous effectuons actuellement des recherches afin d’identifier formellement les corps», indique Markus Rieder, porte-parole de la police valaisanne. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias