Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un conducteur de 86 ans détruit deux voitures et un garage

Un conducteur âgé de 86 ans a perdu la maîtrise de son véhicule lundi à Lenzbourg (AG) en reculant du parking d'une banque. Il a ensuite endommagé deux autres véhicules, un garage et un enclos à mouton.

25 déc. 2012, 12:29

Un conducteur de 86 ans a provoqué de gros dégâts lundi en perdant la maîtrise de sa voiture à Lenzbourg (AG). Il a notamment endommagé deux autres véhicules, une barrière et un garage, occasionnant des dégâts pour environ 50'000 francs. Il n'a heureusement pas été blessé.

Tout a débuté sur le parking d'une banque vers 11h15. Alors que l'homme effectuait une marche arrière, il a percuté une voiture qui était en train de manoeuvrer. Il a ensuite perdu la maîtrise de son véhicule en repartant en avant, a traversé une plantation et est entré en collision avec un taxi en attente.

Puis l'aventure s'est poursuivie sur un chemin pour piétons et le véhicule est ensuite arrivé dans un enclos à moutons après en avoir détruit la barrière. C'est finalement contre un garage, après une centaine de mètre, que le conducteur a fini sa course folle.

On ignore pourquoi il n'a pas réussi à stopper sa voiture plus tôt. "Le conducteur de 86 ans ne pouvait pas expliquer sa réaction", a indiqué mardi la police dans un communiqué. L'homme s'est fait retirer son permis de conduire sur-le-champ. Cet accident aurait pu avoir des conséquences plus graves, vu les gens qui se trouvaient dans le secteur, a souligné la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias