Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un assassin en prison à vie à nouveau condamné

Le tribunal criminel du canton de Lucerne a reconnu coupable un Polonais pour le meurtre de sa femme mais n'a pas fixé de peine car l'homme est déjà condamné à la prison à vie en Angleterre pour l'assassinat de son ex-amie en 2009.

01 oct. 2015, 12:28
/ Màj. le 02 oct. 2015 à 06:30
65503588

Un Polonais de 50 ans a été reconnu coupable du meurtre de son épouse en 2001. Le tribunal criminel du canton de Lucerne n'a toutefois pas fixé de peine, car il est déjà condamné à la prison à vie en Angleterre pour l'assassinat de son ex-amie en 2009.

La condamnation a été prononcée sur la base d'indices, a indiqué le tribunal jeudi. Selon eux, l'homme a tué son épouse quelque part en Suisse, le 10 ou le 11 janvier 2001, après un trajet en voiture depuis la Pologne.

Un promeneur avait trouvé le cadavre une semaine après le meurtre près de Kriens (LU). Hormis un ticket de caisse, les enquêteurs n'ont rien retrouvé dans les poches de la victime. Sur les habits, ils ont découvert des traces d'ADN du prévenu. Sa victime n'a été identifiée que huit ans plus tard grâce à ses empreintes.

Accident et expulsion

Peu après le meurtre, l'homme a été impliqué dans un accident à Zollikerberg (ZH) après avoir voulu échapper à un contrôle de police. Cinq jours plus tard, il s'est échappé de l'hôpital en sautant par la fenêtre. Il a par la suite été expulsé de Suisse vers la Pologne.

Il s'est vu soupçonné d'être l'auteur du meurtre lorsque le procureur lucernois a appris qu'il avait battu et étranglé son ex-amie en 2009 dans un appartement à Taunton, en Angleterre.

Le prévenu a participé à une audience du tribunal criminel le 9 septembre à Lucerne. Il s'est dit innocent et a expliqué que son épouse l'avait quitté pour rentrer en Pologne parce qu'il roulait trop vite et qu'il avait bu. Il ne l'a ensuite pas revue, selon ses déclarations aux juges.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias