Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ueli Maurer sermonne la droite

Le ministre UDC des Finances redit tout le mal qu’il pense des coupes faites au sabre. Il transmet au parlement le plan d’économies.

26 mai 2016, 00:47
Bundesrat Ueli Maurer, rechts, und Serge Gaillard, Direktor Eidgenoessische Finanzverwaltung (EFV), links, informieren im Namen des Bundesrats ueber das Stabilisierungsprogramm 2017-19 am Mittwoch, 25. Mai 2016 in Bern. (KEYSTONE/Lukas Lehmann) SCHWEIZ BUNDESRAT MEDIENKONFERENZ

Berne

Philippe Boeglin

Toutes les forces politiques s’accordent à le reconnaître depuis son accession au fauteuil de grand argentier. Le conseiller fédéral UDC Ueli Maurer ne fait pas d’entorse à la collégialité et représente honnêtement les positions du gouvernement. Le Zurichois a poursuivi sur cette voie hier devant la presse, tançant à plusieurs reprises les projets de coupes dans les finances fédérales issus de la droite du Parlement.

Dans le même temps, il a transmis aux députés le programme de stabilisation 2017-2019, catalogue de 24 mesures synonymes de 2,7 milliards d’économie sur trois ans, qui fait passer à la caisse tous les groupes de tâches. Objectif: freiner la croissance des dépenses.

«Nous ne pouvons nous permettre des initiatives comme “Pro Service public” (coût d’un milliard annuel), “vache à lait” (1,5 milliard) ou la suppression de tous les droits de timbre (2,3 milliards)», martèle le ministre des Finances.

Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias