Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tolérance zéro contre les chauffards

L'année 2013 s'ouvre sur les premières mesures du programme "Via sicura". Les punitions contre les fous du volant pourront aller jusqu'à la confiscation du véhicule.

31 déc. 2012, 00:01
data_art_6690660.jpg

Les premières mesures du programme "Via sicura" pour renforcer la sécurité routière entreront en vigueur dès janvier. Elles concernent entre autres les limitations de vitesse, les contrôles de police et les retraits et restitutions de permis. D'autres mesures s'appliqueront de manière échelonnée en 2014 puis en 2015.

Dès 2013, le permis de conduire sera retiré pour au moins deux ans à partir de certains dépassements de vitesse: rouler à 70 km/h ou plus dans une zone à 30 km/h, à 100 dans une zone à 50, à 140 dans une zone à 80 et à 200 sur une autoroute. Les récidivistes seront définitivement privés de leur bleu.

Une restitution exceptionnelle après dix ans ne sera possible que moyennant une expertise psychologique favorable. Les peines privatives de liberté seront en outre plus lourdes: entre un et quatre ans, soit une année de plus qu'actuellement.

En cas d'infraction grave aux règles de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias