Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thierrens cherche bénévoles pour le spectacle «Tinguely 2012»

Thierrens s'apprête à vivre 2012 sous le signe de Tinguely. Le chœur mixte de la bourgade du Gros-de-Vaud prépare un spectacle monumental en hommage au grand artiste fribourgeois. Il se déroulera en plein air du 13 au 31 juillet. Les organisateurs cherchent encore 250 bénévoles.

30 déc. 2011, 15:03
tinguely_2012_key

Tinguely 2012, c'est onze représentations, un budget global de 900'000 francs et 1000 spectateurs attendus chaque soir dans le Bois des Brigands, a expliqué Claire-Lise Jaccaud, auteure et metteure en scène du projet.

La création musicale et théâtrale est conçue sous forme d'une fresque d'une vingtaine de tableaux. Ils évoquent les moments phare de la vie de Jean Tinguely (1925-1991).

Fresque du 20e siècle

Les scènes traitent en filigrane l'histoire du 20e siècle et soulignent le caractère précurseur de l'œuvre de l'artiste. «En 1945 déjà, à l'âge de 20 ans, il dénonçait le règne de la machine et  prônait la récupération. Des préoccupations on ne peut plus contemporaines», souligne l'enseignante.

Fixée sur 250 pilotis, une gigantesque scène de 700 m2 accueillera jusqu'à 250 choristes, acteurs et danseurs. Face à elle, le public prendra place sur des gradins couverts. L'arrière-scène sera équipée de trois écrans géants sur lesquels seront projetés des machines de Tinguely. Dans un hangar, un engin fou mettra aussi son grain de sel dans le spectacle.

«Aujourd'hui, tout est en route: la billeterie est ouverte, les chœurs sont constitués, une trentaine d'acteurs ont été réunis. Les répétitions se poursuivent dès le 15 janvier», s'enthousiasme Mme Jaccaud.

A six mois du lancement de la manifestation, la moitié des bénévoles ont été trouvés, relève leur responsable Abram Pointet. Sur 500 postes de quatre heures, environ 250 doivent encore être pourvus.

Les organisateurs recherchent encore une cinquantaine de personnes pour les coulisses de la scène, à savoir accessoiristes, perchistes, éclairagistes, spécialistes multimédia ou encore couturières. Les bonnes volontés sont aussi bienvenues pour des postes de surveillance, pour la décoration, la cuisine, le service dans les bars et restaurants ou encore les expositions, a souligné le responsable.

Billetterie et informations sur le site du spectacle

Votre publicité ici avec IMPACT_medias