Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tempête Eleanor: le coût des dégâts s'envole et pourrait dépasser les 100 millions de francs

Le coût des dégâts occasionnés par le passage de la tempête Eleanor pourraient s'élever à plus de 100 millions de francs.

09 janv. 2018, 17:55
Jeudi dernier, La Mobilière n'avait reçu des déclarations que pour 2 millions de francs. Elle estimait alors qu'au final la facture de Eleanor/Burglind pourrait doubler.

Le bilan des dégâts causés par la tempête Burglind, ou Eleanor, continue de prendre l'ascenseur. Au total, il pourrait dépasser les 100 millions de francs, moins cependant que les plus de 170 millions de Lothar en 1999. La Mobilière, un des principaux assureurs privés de Suisse, a de son côté nettement relevé ses précédentes estimations mardi.

La Mobilière fait désormais état d'un montant de 12 millions de francs, qui pourrait atteindre, selon des projections, 17 millions. L'assureur a enregistré quelque 4200 déclarations de sinistre aux immeubles et aux véhicules. Berne et Schwyz en dénombrent la plupart.

Jeudi dernier, La Mobilière n'avait reçu des déclarations que pour 2 millions de francs. Elle estimait alors qu'au final la facture de Burglind pourrait doubler.

Le lendemain, les assureurs privés annonçaient un bilan provisoire de 20 à 25 millions de francs. A cela il faut ajouter les dégâts couverts par les assurances immobilières publiques qui couvrent dix-huit cantons. Vendredi, leur base de données estimait les dégâts entre 60 et 90 millions de francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias