Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tabagisme: huit fumeurs sur dix pensent que la société doit prendre en charge leurs frais de santé

Selon un sondage publié par Comparis, plus de huit fumeurs suisses sur dix considèrent que la société doit prendre en charge leurs frais de santé s'ils tombent malades. Les non-fumeurs ne sont pas de cet avis.

28 nov. 2017, 11:02
Plus de huit fumeurs sur dix (83%) considèrent que la société doit prendre en charge leurs frais de santé. (illustration)

Plus de huit fumeurs sur dix (83%) considèrent que la société doit prendre en charge leurs frais de santé. Alors que pour 60% des non-fumeurs, il faut assumer seul les conséquences financières de son tabagisme.

En moyenne, pour 59% des Suisses, la solidarité doit prévaloir, bien que les fumeurs soient responsables de leurs éventuelles maladies, selon un sondage réalisé auprès de 1030 personnes dans toute la Suisse et publié mardi par Comparis.

Près d'un Suisse sur deux fume

D'après cette étude, près d'un Suisse sur deux (47%) fume régulièrement ou occasionnellement. Et si seule la moitié d'entre eux connaissent les risques qu'implique la cigarette, ils sont nombreux à penser que la consommation de cannabis est moins dangereuse pour la santé.

Un tiers des jeunes (34%) affirment en effet que le cannabis est moins nocif que la clope. La proportion baisse cependant en fonction de l'âge: 29% des 36-55 ans et 22% des 56-74 ans partagent leur avis, selon ce sondage effectué en octobre par Innofact AG.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias