Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syna recommande le oui à la Prévoyance vieillesse 2020

Le syndicat interprofessionnel juge la réforme de la prévoyance vieillesse 2020 comme un bon compromis et recommande de glisser un oui dans l'urne le 24 septembre.

20 mai 2017, 09:53
Selon Syna, un rejet ouvrirait la porte à des coupes encore plus sévères et à un relèvement de l'âge de la retraite à 67 ans.

Syna, deuxième plus grand syndicat interprofessionnel de Suisse, soutient la réforme de la prévoyance vieillesse 2020 qui sera soumise au peuple le 24 septembre. Le projet est un bon compromis. Un rejet ouvrirait la porte à des coupes encore plus sévères et à un relèvement de l'âge de la retraite à 67 ans.

La réforme répond à plusieurs vieilles revendications telles que la consolidation de l'AVS, le maintien du niveau des rentes et l'amélioration de la situation des chômeurs âgés, indique samedi le comité de Syna dans un communiqué. Ces mesures compensent "tout juste" la hausse de l'âge de la retraite des femmes à 65 ans.

De l'avis du comité, le projet offre une occasion unique de procéder à une réforme viable de la prévoyance vieillesse. Un non représenterait une régression non seulement pour les travailleurs, mais également pour le partenariat social en Suisse, écrit Syna dans une mise en garde aux associations professionnelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias