Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schaffhouse: armé de deux arbalètes, le forcené à la tronçonneuse n'a pas résisté à son arrestation

Après plus de 30 heures de chasse à l'homme, le forcené qui a blessé deux personnes à la tronçonneuse, dans un bureau CSS de Schaffhouse, a été arrêté mardi soir. Il avait sur lui deux petites arbalètes chargées, mais il n'a pas résisté à son interpellation.

26 juil. 2017, 10:54
Le premier procureur Peter Sticher et le major Ravi Landolt, chef de la police de sûreté, ont donné des détails sur l'arrestation du forcené à la tronçonneuse.

L'homme à la tronçonneuse n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation, mardi soir à Thalwil (ZH), un jour et demi après avoir sévi à Schaffhouse. Agé de 51 ans, il s'est comporté "de manière coopérative et polie", indique mercredi la police schaffhousoise.

L'individu se trouvait seul, à pied, à proximité de la gare de Thalwil, lorsqu'il a été arrêté vers 18h50 par la police cantonale zurichoise, a précisé Ravi Landolt, chef d'intervention de la police schaffhousoise, face aux médias réunis à Schaffhouse. Il transportait un sac en plastique contenant deux arbalètes chargées et deux bouts de bois.

Sa tronçonneuse n'a pas pu être saisie. La police la recherche toujours activement. On ignore également comment l'homme s'est rendu à Thalwil.

 

 

"Grand soulagement"

L'homme a été remis à la police schaffhousoise en fin de soirée. Il a été placé en détention peu avant minuit. "C'est un grand soulagement", a souligné Ravi Landolt.

Le Ministère public schaffhousois a ouvert une enquête pénale pour lésions corporelles graves et mise en danger de la vie d'autrui. La justice décidera d'ici à vendredi d'une mise en détention préventive de l'individu, indique Peter Sticher, procureur général du canton de Schaffhouse. L'homme sera entendu mercredi encore.

Le marginal de 51 ans faisait l'objet d'un mandat de recherche international après avoir blessé deux personnes avec une tronçonneuse dans les bureaux de l'assurance-maladie CSS. Une centaine de policiers en uniforme et en civil des cantons de Schaffhouse, Zurich et Thurgovie ainsi que la police allemande ont participé aux recherches.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias