Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Riddes (VS): un pédophile présumé arrêté pour actes sexuels sur une fillette de 7 ans, consternation dans la commune

Un fait divers particulièrement sordide s'est déroulé le 27 décembre dernier à Riddes (VS). Un pédophile présumé a enlevé une fillette, puis l'a contrainte à subir plusieurs sévices sexuels. Il a été arrêté le samedi 7 janvier dans le Valais central et placé en détention provisoire. Le président de la commune se dit consterné, mais aussi rassuré par l'arrestation du suspect qui nie les faits alors que des traces de son ADN ont été retrouvées sur la petite victime.

12 janv. 2017, 08:56
/ Màj. le 12 janv. 2017 à 13:43
Le suspect a été arrêté 10 jours après les faits. Il s'agit d'un Macédonien, sans papiers, qui vit principalement en France.

Les faits remontent au 27 décembre dernier. En début de soirée, un homme accoste une fillette de 7 ans, près de son domicile de Riddes en Valais. Il l'enlève, la conduit à pied dans un lieu isolé et la contraint a divers sévices d'ordre sexuel, avant de lui rendre sa liberté, rapporte la police cantonale valaisanne dans un communiqué. 

Un important dispositif de recherches a été immédiatement mis en place par la police cantonale. Des effectifs conséquents de la gendarmerie et de la police judiciaire ont ainsi été engagés sans relâche sur le terrain. Le ministère public valaisan a ouvert une instruction.

Les investigations menées ont finalement permis d’interpeller à Sion, le samedi 7 janvier 2017 un ressortissant macédonien de 37 ans, sans papiers d'identité valables, résidant principalement en France. Il a été placé en détention provisoire. L’instruction se poursuit.

Le suspect nie les faits, son ADN l'accable

Si le communiqué de la police parle de présumé coupable et que ce dernier conteste son implication, affirmant qu’il se trouvait à l’étranger le jour des faits, les enquêteurs n’ont guère de doute. Car des traces ADN de cet homme ont été retrouvées sur la victime.

"C’est la consternation face à un événement aussi dramatique dans notre village d’habitude si calme», réagit Jean-Michel Gaillard, président de la commune de Riddes. «Heureusement que la police a pu appréhender le coupable. Cela doit rassurer la population en terme de sécurité publique, tout en démontrant l’efficacité de nos enquêteurs.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias