Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plusieurs vols supprimés à l’aéroport de Genève

Plusieurs dizaines de liaisons annulées ou retardées en Suisse.

27 mai 2016, 01:46
Ein Flugzeug der Fluggessellschaft Easy Jet startet vom Flughafen Basel-Mulhouse-Freiburg am Dienstag, 9. April 2013. (KEYSTONE/Georgios Kefalas) SCHWEIZ LUFTFAHRT EUROAIRPORT BASEL

Les grèves en France contre la réforme du Code du travail ont eu hier des conséquences sur le transport aérien, notamment à l’aéroport de Genève. La compagnie aérienne Easyjet a dû supprimer 37 vols et prévoyait des retards.

En Suisse, neuf liaisons d’Easyjet entre Genève et les aéroports de Paris, Toulouse, Bruxelles et Manchester, ainsi que deux vols entre Zurich et Londres, ont notamment été concernés, précise la compagnie aérienne à bas coûts britannique dans un communiqué.

«En plus d’affecter les vols depuis et vers la France, ce mouvement peut également causer des retards sur d’autres vols qui utilisent l’espace aérien français», ajoute Easyjet. Des vols entre l’Angleterre et l’Espagne font ainsi notamment partie des liaisons supprimées.

Réorienter les vols

Easyjet a expliqué que quelque 60% de ses feuilles de vol prévoyaient de passer par l’espace aérien français. Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias