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Pas d’entrave à la publicité

Le Conseil fédéral réduit à la portion congrue les mesures de prévention contre le tabac, faisant de la Suisse le pays le moins restrictif d’Europe en matière de publicité.

09 déc. 2017, 00:58
epa03875684 Moya Ehler smokes an e-cigarette by the company 'Snoke' at the Inter-Tabak (The International Trade Fair for Tobacco Products and Smoking Accessories) in Dortmund, Germany, 20 September 2013. According to organizers, Inter-Tabak is the world largest trade fair of tobacco products. Over 380 exhibitors from 45 countries showcase their products and services around the use of tobacco. The fair takes place from 20 to 22 September 2013 in Dortmund, Germany.  EPA/BERND THIESSEN GERMANY BUSINESS E-CIGARETTE

Alain Berset s’est incliné. La version remaniée du projet de loi sur les produits du tabac, envoyée hier en procédure de consultation, fera de la Suisse le pays d’Europe le moins restrictif en matière de publicité pour le tabac.

Cela ne correspond pas aux intentions initiales du chef du Département de l’intérieur, mais son champ d’action s’est considérablement réduit depuis que le Parlement l’a contraint à revoir sa copie, courant 2016. Les milieux de la prévention s’y attendaient. Ils n’en sont pas moins déçus. «Nous savons que 58% de la population est favorable à une interdiction générale de la publicité pour le tabac», note Corine Kibora, porte-parole d’Addiction suisse. «Il faut maintenant que la société civile se fasse entendre.»

Oui au snus et au vapotage

La loi sur les produits du tabac ne porte pas seulement sur la publicité. Elle autorise le snus (poudre de tabac placée entre la lèvre...

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