30.11.2011, 14:16  

Pas d'assouplissement de la politique migratoire en Suisse

chargement
Le Seco vérifiera dans un autre rapport à paraître en août si les salaires d'embauche ont subi une pression à la baisse durant les années qui ont suivi l'entrée en vigueur de la libre circulation.

 30.11.2011, 14:16   Pas d'assouplissement de la politique migratoire en Suisse

Politique migratoire - L'Observatoire romand du droit d'asile et des étrangers a présenté aujourd'hui son quatrième rapport. Le document contient une vingtaine de cas problématiques et soulève le manque d'amélioration dans ce domaine.

La Suisse n'a pas assoupli sa politique envers les migrants. «Nous n'avons pas constaté d'amélioration significative dans un domaine ou un autre», a relevé aujourd’hui Philippe Nussbaum, président de l'Observatoire romand du droit d'asile et des étrangers (ODAE).

«Il n'y a pratiquement eu que des restrictions ces dernières années, et les quelques progrès enregistrés sont systématiquement remis en question», a constaté Aldo Brina, chargé de l'information du secteur réfugiés au Centre social protestant de Genève. Pour lui, le climat politique s'est «terriblement durci».

L'ODAE présentait aujourd’hui son quatrième rapport d'observation du droit d'asile et des étrangers. Le document contient une vingtaine de cas problématiques, parmi des centaines d'autres, de demandeurs d'asile ou d'étrangers vivant en Suisse, qui ont subi des décisions allant parfois à l'encontre des conventions internationales.


Top