Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Notre succès a semé la panique»

26 mai 2016, 00:47
Zeynep Ersan Berdoz, redactrice en chef du magazine des consommateurs romands "Bon a Savoir" et porte-parole romande de l'initiative "pro service public", pose pour le photographe ce mardi 17 mai 2016 a Lausanne.(KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ ABSTIMMUNG INITIATIVE PRO SERVICE PUBLIC

Elle est inébranlable. Ce ne sont en tout cas pas les résultats d’un sondage, fussent-ils mauvais, qui vont lui faire perdre ses moyens. Zeynep Ersan Berdoz, 49 ans, incarne l’initiative Pro Service public. Elle la défendra jusqu’au bout quitte à se fâcher avec les représentants traditionnels du service public qui sont tous opposés au texte soumis au peuple le 5 juin. «Quelle que soit son issue, notre initiative montre qu’il y a une rupture entre le monde politique et les attentes des citoyens», affirme la rédactrice en chef de «Bon à savoir».

Ce n’est pas la première fois qu’un journal est à l’origine d’une initiative. Le «Beobachter» avait déposé une initiative contre les manipulations génétiques en 1987. La campagne actuelle se singularise cependant par un one-woman-show inédit.

Une personne par région

En Suisse romande, Zeynep Ersan Berdoz est seule à monter au front pour défendre le texte lancé par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias