Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noël: ivre, il brûle deux feux rouges sans s'en apercevoir

La police genevoise a interpellé un automobiliste le matin de Noël. L'individu roulait à près de 160 km/h, et a brûlé deux feux rouges, le tout sous un taux d'alcoolémie élevé.

26 déc. 2015, 18:12
/ Màj. le 26 déc. 2015 à 21:39
Capture

Vendredi 25 décembre, vers 6h30, des policiers en patrouille ont remarqué un automobiliste circulant sur le quai Général-Guisan en direction du pont du Mont-Blanc. Ce dernier ne s'est pas stoppé au feu rouge situé vers l'horloge fleurie. Dès lors, les policiers ont enclenché les feux bleus ainsi que la sirène afin de l'intercepter.

Cet usager a poursuivi sa route sur le quai du Mont-Blanc et a également "brûlé" le feu rouge situé à la hauteur de la rue Adhémar-Fabri. Les policiers ont constaté que l'intéressé roulait à vive allure, et qu'arrivé à la hauteur de la place Albert-Thomas, il a encore accéléré à une vitesse estimée approximativement à 160km/h, selon le compteur du véhicule de police.

C'est sur la route de Lausanne, à la hauteur du n°278, que cet usager a finalement pu être intercepté. Il a été contrôlé au moyen de l'éthylomètre et le résultat a indiqué un taux d'alcool dans l'haleine de 1,44‰.

Il a été conduit dans les locaux de la brigade de sécurité routière pour la suite de la procédure. Lors de son audition, il a reconnu avoir circulé trop vite, mais a indiqué ne pas se souvenir d'avoir "brûlé" deux feux rouges.

Il a été mis à disposition du Ministère public.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias