Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz/Veysonnaz: ado emporté par une coulée

En Valais, un adolescent a été emporté vendredi par une coulée au Greppon Blanc, entre les stations de Veysonnaz et de Nendaz. Il pratiquait le hors-piste.

03 janv. 2014, 15:00

Un jeune Valaisan de 15 ans qui pratiquait le hors-piste, a été emporté par une avalanche. Elle s'est déclenchée à 12h50 au lieu-dit "Greppon Blanc", à une altitude de 2445 mètres, entre Veysonnaz et Nendaz. 

Blessé, l'adolescent a été héliporté à l'hôpital de Sion.

Appel à la prudence

Dans son communiqué, la police cantonale appelle à la prudence: "Le danger d'avalanche est marqué sur l'ensemble du canton, des avalanches peuvent donc se déclencher spontanément au passage de skieurs".  

Vendredi matin, guides, sauveteurs, policiers et professionnels de la montagne valaisans ont rappelé quelques règles de prudence. Ils ont estimé que la journée de vendredi était à haut risque en raison de l'instabilité, au-dessus de 2000 mètres, d'une couche de fond sur laquelle sont tombés une vingtaine de centimètres jeudi.

Le redoux annoncé ces prochains jours ne permettra pas à cette couche de fond de s'accrocher mieux au terrain et l'instabilité actuelle s'annonce durable, a expliqué le météorologue Robert Bolognesi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias