Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monnaie virtuelle: payer avec des bitcoins, c'est désormais possible à Zoug

Un projet pilote a été lancé vendredi dans la ville de Zoug. Les citoyens peuvent désormais payer certains services avec des bitcoins au contrôle des habitants. A la fin de l'année, les autorités décideront si ce projet sera poursuivi, étendu ou arrêté.

01 juil. 2016, 13:41
Il s'agit surtout pour Zoug de montrer l'exemple et d'accumuler des expériences avec cette monnaie virtuelle.

Il est désormais possible de payer avec des bitcoins pour des prestations coûtant jusqu'à 200 francs au contrôle des habitants de la ville de Zoug. Le projet pilote a été lancé officiellement vendredi et doit durer jusqu'au 31 décembre.

A la fin de l'année, les autorités de la ville décideront si ce projet sera poursuivi, étendu ou arrêté, a indiqué vendredi le maire de la ville Dolfi Müller lors d'une conférence de presse.

Le maire ne s'attend pas à ce que des centaines de transactions soient réalisées avec des bitcoins. Il s'agit surtout de montrer l'exemple et d'accumuler des expériences avec cette monnaie virtuelle.

Le bitcoin est une monnaie cryptographique et un système de paiement par internet. Il s'agit d'une monnaie électronique décentralisée. Elle peut être échangée contre d'autres monnaies, bien ou services.

La valeur des bitcoins varie en fonction de l'offre et de la demande. Vendredi peu après midi, un bitcoin valait 680,49 francs sur le site de courtage BITY. Une prestation coûtant 20 francs au guichet du contrôle des habitants représente donc environ 0,03 bitcoin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias