Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moins de spectateurs aux Brandons de Payerne à cause de la météo

L'édition 2015 des Brandons de Payerne (VD) ne restera pas dans les mémoires en raison d'une affluence en forte baisse par rapport aux années précédentes. Principale accusée: la météo.

14 févr. 2016, 18:47
La mauvaise météo n'a fort heureusement pas refroidi tout le monde...!

Le grand cortège des Brandons de Payerne (VD) a attiré quelque 9'000 spectateurs dimanche, soit nettement moins que d'habitude. En cause, la mauvaise météo. Quatorze "guggenmusik" et treize chars ou groupes ont participé au défilé.

''La météo n'était pas terrible, on a eu encore de la chance, parce qu'ils annonçaient vraiment un déluge'', a expliqué Sylvain Hostettler, président des Brandons, dimanche. "On est assez content."

La 121e édition des Brandons de Payerne s'est tenue - Saint-Valentin oblige - sous le signe de l'amour. Le départ du grand cortège cupidonesque a été donné à 14h26 par Lauriane Sallin, Miss Suisse en titre.

Les chars ont brocardé principalement des sujets locaux ou régionaux, comme les élections communales du 28 février, l'abbaye de Payerne et la Saint-Valentin.

Les années précédentes, le grand cortège du dimanche a attiré jusqu'à 15'000 personnes. Malgré ce fort recul, les Brandons se termineront sans grand déficit, probablement sur "un résultat blanc", selon M. Hostettler. Il faudrait 10'000 personnes pour couvrir le budget. Le bilan du plus grand carnaval de Suisse romande se monte à 400'000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias