Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moins de bouchons que prévu au Gothard: de nombreux Suisses sont restés au pays

Probablement en raison de la météo estivale annoncée dans le pays, les Suisses sont apparemment nombreux à être restés chez eux. Les bouchons au tunnel du Gothard sont moins importants que prévus. Six kilomètres tout de même.

25 mai 2017, 17:19
Viasuisse signalait une colonne de seulement six kilomètres jeudi matin du côté uranais, au lieu des dix kilomètres escomptés. (illustration)

La météo estivale annoncée pour ce week-end de l'Ascension a sans doute incité une partie des Suisses à rester au pays, selon Viasuisse. Les bouchons au Gothard ont été moins importants qu'attendu.

La centrale routière signalait une colonne de seulement six kilomètres jeudi matin du côté uranais, au lieu des dix kilomètres escomptés. En milieu de journée, elle s'était réduite à deux kilomètres, soit une demi-heure d'attente environ.

Températures estivales

Une partie du trafic s'est reportée sur l'A13 où l'on signalait un bouchon de huit kilomètres entre Coire-Sud et Rothenbrunnen (GR) en direction du San Bernardino.

Mercredi déjà, les encombrements étaient restés modestes, soit six kilomètres également. La météo est au beau fixe: la barre des 30 degrés a été franchie pour la première fois cette année mercredi au Tessin. Ces températures estivales vont perdurer ces prochains jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias