Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins d’aide pour les permis F

Le canton a décidé hier, dans les urnes, de supprimer l’aide sociale pour les personnes admises provisoirement.

25 sept. 2017, 01:26
Asylsuchende beschaeftigen sich im Rahmen von "In-Limbo", einem Integrations- und Rueckhilfe Programm fuer Asylsuchende, im Durchgangszentrum fuer Asylbewerber am Montag, 20. Februar 2017, in Bueren an der Aare. (KEYSTONE/Lukas Lehmann) SCHWEIZ INTEGRATIONSPROGRAMM ASYLSUCHENDE

Le canton de Bâle-Ville reste le seul de Suisse à octroyer l’aide sociale aux personnes admises provisoirement. Les Zurichois ont en effet accepté hier de revenir au système de l’aide d’urgence pour les titulaires de permis F. L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (Osar) en appelle à une solution fédérale.

Malgré deux référendums distincts l’un de l’autre, l’un déposé par 26 communes, l’autre par des organisations non gouvernementales et les églises, les Zurichois ont approuvé hier une modification de la loi sur l’aide sociale par 67,2%. En supprimant l’aide sociale pour les personnes admises provisoirement, le canton prévoit d’économiser quelque 10 millions de francs par an.

Pour les partisans de ce retour à l’aide d’urgence, deux fois inférieure aux quelque 1000 francs d’aide sociale prévus par personne, il s’agit de supprimer «des incitations à immigrer et à ne pas travailler». Environ 5500 personnes sont concernées dans le canton.

Intégrer pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias