Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: la barre des 35 degrés pourrait être franchie en début de semaine prochaine

Des températures très élevées sont annoncées pour le début de la semaine prochaine en Suisse. Elles pourraient dépasser les 35 degrés dans certaines régions. En cas d'épisode caniculaire, des règles de base sont à appliquer.

19 juin 2019, 21:13
Les modèles météorologiques prévoient des températures supérieures à 33-35° en Suisse de lundi à mercredi prochain. (Illustration)

Il va faire chaud, très chaud, la semaine prochaine. Les dernières prévisions météorologiques de MétéoSuisse annoncent des températures supérieures à 33-35° en début de semaine.

 

 

Mardi pourrait ainsi être la journée la plus chaude du mois de juin. 33 degrés sont attendus à Nyon et Neuchâtel et il pourrait même faire 36 degrés à Sion, d’après SRF Meteo. La Suisse alémanique ne sera pas épargnée, avec des prévisions de 37 degrés à Bâle et 34 à Berne.

Sur sa page Facebook, l’Association suisse des risques naturels estime à 70% la probabilité d’une canicule sévère sur la Suisse de lundi prochain jusqu’au moins au vendredi suivant. Un pourcentage que l’association juge suffisamment élevé pour mettre en garde les Suisses.

 

Quels comportements adopter?

En cas de grande chaleur, des règles d’or sont à appliquer, selon les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique. Il faut éviter les efforts physiques et la chaleur, se rafraîchir, boire beaucoup et manger léger.

En savoir plus : Trois règles d’or à suivre en cas de canicule

Cet épisode de grande chaleur pourrait néanmoins se terminer en milieu de semaine. Un front froid et des orages pourraient arriver mercredi en fin de journée et mettre fin aux températures élevées, selon MétéoSuisse. Mais il est encore trop tôt pour le prédire avec justesse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias