Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: neuf ans de prison pour un pompier pyromane

Un ancien pompier de 58 ans a été condamné à 9 ans et demi de prison par le Tribunal pénal lucernois pour incendies volontaires. Le pyromane était à l'origine d'une douzaine de feux dans la région de Lucerne

31 déc. 2013, 10:21
Le pompier opérait à la demande de membres de sa famille qui voulaient toucher l'argent des assurances.

Un ancien pompier a été condamné à 9 ans et demi de prison pour incendies volontaires, escroqueries et vols par métier par le Tribunal pénal lucernois. Le jugement, publié mardi dernier, n'est pas encore entré en force.

Le pyromane, aujourd'hui âgé de 58 ans, a déjà passé plus de trois ans et demi derrière les barreaux. Il a commencé à provoquer des incendies en 2000. Il opérait à la demande de membres de sa famille qui voulaient toucher l'argent des assurances. Il recevait ensuite une partie des sommes versées.

Le prévenu avait déjà été condamné. Pendant ses vingt années de service chez les pompiers de la ville de Lucerne, il avait provoqué intentionnellement une douzaine d'incendies. Le Tribunal pénal l'a aussi condamné à verser des dommages-intérêts à une centaine de plaignants. La somme s'élève à plus de trois millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias