Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: après avoir abusé sexuellement de ses enfants, il s'attaque à ses petits-enfants

Un homme de 70 ans, déjà condamné pour avoir abusé sexuellement de ses enfants, a récidivé mais cette fois sur ses petits-enfants. Il a été condamné par la justice lucernoise.

22 juil. 2016, 08:10
L'homme avait déjà été condamné pour avoir "joué au docteur" avec ses sept enfants. (Illustration)

Un retraité de 70 ans retourne en prison pour avoir abusé sexuellement de ses petits-enfants, 13 ans après avoir été condamné pour abus sexuels sur ses propres enfants. La justice lucernoise lui inflige un an et demi de privation de liberté, assorti d'une thérapie et d'une interdiction d'entrer en contact avec ses victimes.

La Cour criminelle a reconnu l'accusé coupable d'actes sexuels multiples avec des enfants et d'actes sexuels multiples avec des personnes incapables de discernement ou de résistance, selon le jugement publié jeudi. Le verdict n'est pas encore entré en force, mais le prévenu a déjà purgé deux tiers de sa peine en détention préventive.

Entre 2011 et son arrestation en 2014, l'homme a abusé de ses deux petits-enfants, âgés de 3 et 5 ans, qui lui avaient été confiés. Il a enduit leurs parties génitales de pommade, les a embrassés sur la bouche, s'est couché nu avec eux dans un lit, et leur a fait prendre des bains alors que c'était interdit par la mère.

"Jeu du docteur" avec ses enfants

Le grand-père devra à l'avenir se tenir à distance de ses petits-enfants, sans prendre contact avec eux. Outre un traitement psychiatrique et une interdiction de travailler avec des enfants, il est aussi sommé de faire contrôler sa consommation d'alcool.

Le septuagénaire devra par ailleurs verser 1000, respectivement 2000 francs à ses victimes à titre de réparation pour tort moral. S'y ajoutent des indemnités pour un montant inconnu ainsi que les frais de justice.

En 2003, l'homme avait été condamné en seconde instance à 2 ans et demi de prison. Entre 1980 et 1996, il avait abusé de ses sept enfants. Il s'était rendu coupable d'attouchements des parties génitales et avait "joué au docteur" avec eux. Les enfants avaient entre 3 et 10 ans lors des faits.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias