Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses sont très fidèles à leur assurance auto et ça peut leur coûter cher

Les Suisses ne changent que très rarement d'assurance auto. Une fidélité qui peut leur coûter cher.

17 juin 2015, 08:41
Les automobilistes sont satisfaits de leur assurance. Au point d'oublier de changer leurs conditions quand ce serait profitable pour eux.

Les Suisses restent très fidèles dans l'ensemble aux compagnies qui assurent leur voiture. Seuls 7,5% d'entre eux, soit un sur treize en gros, ont changé d'assurance au début de l'année 2015, selon une étude du comparateur en ligne bonus.ch.

Les assurés ne profitent pas assez des échéances contractuelles pour revoir leur situation et l'adapter, a relevé mercredi bonus.ch. Il est ainsi indiqué de revoir l'utilité de l'assurance casco complète pour les véhicules de plus de sept ans, précise le communiqué.

Mettre à jour son contrat d'assurance actuel par rapport à ses besoins peut permettre de réaliser des économies de plus de 400 francs par an, avance le comparateur en ligne.

Satisfaction en hausse

Au-delà de la question des contenus des contrats, le sondage s'intéresse au degré de satisfaction des assurés. Ces derniers évaluent plutôt bien leur compagnie, avec une note moyenne de 5,2 (sur 6) pour 2015, contre 5,1 il y a un an à pareille époque.

Le comparateur bonus.ch constate encore que les Suisses sont encore relativement peu nombreux à privilégier les offres d'assurances en ligne, avec un taux d'utilisation de 13%. L'évolution reflète néanmoins bien la tendance des consommateurs, qui prennent toujours plus l'initiative de rechercher des informations par eux-mêmes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias