Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses consomment moins de médias

Les Suisse dépensent moins d'argent pour s'offrir des journaux, livres ou autres magazines. La consommation de ces produits médiatiques est passée de 10,27 à 11,29 milliards depuis 2011.

27 juin 2016, 22:13
La consommation de livres entre autres est en baisse.

L'année dernière, les ménages suisses ont dépensé en moyenne 2773 francs en journaux, magazines, livres et autres médias. D'après une étude de Médias Suisses publiée lundi, c'est 2% de moins que l'année précédente.

Au total, la population a consacré 10,27 milliards à ces divers supports médiatiques. L'organisation Médias Suisses souligne dans un communiqué que les dépenses ont continuellement baissé depuis 2011, lorsqu'elles s'élevaient à 11,29 milliards.

Depuis le boom qui a suivi la généralisation des smartphones et des tablettes, les innovations qui auraient permis de donner un nouvel élan ont manqué, note Médias Suisses. En outre, le prix des appareils a baissé.

Une petite moitié du budget médias est utilisée pour des contenus rédactionnels: abonnements presse, livres, cinéma, redevance radio et télévision, jeux et téléchargements Internet. Environ 30% du budget sont consacrés à l'achat de matériel. Les coûts d'accès aux médias représentent quant à eux presque un quart des dépenses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias